Laurent Delahousse présente le JT de 20 Heures de France 2 le week-end. MAXPPP – Aurelien Morissard
D’après une révélation du magazine Voici, le présentateur Laurent Delahousse serait décrié par ses équipes. Les audiences du JT "20 Heures" qu’il incarne sont également en baisse et la direction chercherait des alternatives.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Il incarne les JT de France 2 à 20 heures chaque week-end, depuis des années. Le présentateur Laurent Delahousse, âgé de 55 ans, est un visage de référence de la chaîne.
Le JT de 20 heures de France 2 de Laurent Delahousse perd cependant des fidèles, 350 000 en une semaine soit moins 1,4 point de part d’audience, rapporte Pure Médias dans son bulletin du 2 décembre 2024.
Quels reproches ?
Selon une information exclusive du magazine Voici publiée ce vendredi 6 décembre 2024, le présentateur serait également décrié par ses équipes pour ses “méthodes”. Son style lui serait particulièrement reproché. “Il parle davantage que les invités. On n’en peut plus de ses bras croisés, de son air de professeur”, aurait confié un rédacteur en chef à nos confrères.
En coulisses
Son attitude en coulisses ne ferait pas non plus l’unanimité, toujours selon Voici. “Il méprise les gens avec qui il travaille”, aurait confié une source au magazine. Laurent Delahousse serait ainsi sous le feu des critiques, avec des audiences en chute libre depuis la rentrée.
Ce samedi 7 décembre 2024, en raison de la réouverture de la cathédrale de Notre-Dame retransmise sur France 2, la chaîne a dû décaler le traditionnel rendez-vous du journal télévisé de 20 Heures, souligne TV Mag/ Le Figaro. Laurent Delahousse, avec des sujets liés à l’actualité de la réouverture de Notre-Dame et depuis un plateau délocalisé sur le parvis, prendra l’antenne à 18 heures.