Vous n’en pouvez plus d’attendre la fonction d’échange dans Pokémon Pocket ? Bonne nouvelle, elle arrive dans quelques jours, mais tout ne va pas vous plaire.
0 𝕏
© The Pokémon Company 𝕏
Avec plus de 60 millions de téléchargements en à peine deux mois d’existence, Pokémon Pocket s’impose comme l’une des réussites majeures de 2024 sur le marché du mobile (et du jeu vidéo). Toutefois, la fonctionnalité d’échange (l’un des bases même de l’esprit Pokémon) n’est toujours pas disponible. Récemment, on évoquait nos craintes concernant certaines restrictions de cette même fonctionnalité, mais on sait aujourd’hui quand celle-ci sera disponible, ainsi que les restrictions associées.
Pokémon Pocket, des échanges oui, mais…
Trève de suspense, c’est à partir de ce mercredi 29 janvier 2025 que la fonction d’échange sera disponible pour Pokémon Pocket. Le développeur précise qu’une extension inédite, intitulée Choc Spatio-Temporel, sera également disponible en jeu dès le lendemain. Evidemment, la fonction d’échange, comme son nom l’indique, va permettre aux joueurs et joueuses d’échanger leurs cartes Pokémon numériques avec leurs proches et ainsi compléter leur collection de cartes plus facilement.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000© The Pokémon Company
MAIS ! Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, certaines restrictions entrent dans l’équation. Ainsi, deux types d’objets seront nécessaires pour échanger de cartes de rareté 1 à 4 ♦ et 1 ★ contre des cartes de rareté équivalente : les Sabliers Échange et les Jetons Échange.
De plus, au lancement, la fonction d’échange se limitera aux cartes des boosters de Puissance Génétique et de L’Île Fabuleuse.
©
© The Pokémon Company
The Pokémon Company indique que cette sélection sera étendue lors de futures mises à jour, mais nombreux sont les joueurs à déjà redouter une monétisation à outrance de cette fonctionnalité d’échange. Affaire à suivre donc.
S’abonner à Presse-citron
Pour ce qui est de la nouvelle extension, les joueurs et joueuses vont pouvoir découvrir plusieurs cartes de Pokémon originaires de la région de Sinnoh grâce à la nouvelle extension du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Pocket : Choc Spatio-Temporel. Elle comportera deux Boosters numériques mettant en vedette les Pokémon légendaires Dialga et Palkia. L’occasion également de retrouver Lucario, ainsi que les trois Pokémon de départ de la région de Sinnoh : Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf.
[ ]