Spread the love

On vous explique les mystérieuses croix peintes dans le village gardois d'Aubord

Les écoliers préparent le balisage du futur chemin de randonnée. Correspondant

On vous explique les mystérieuses croix peintes dans le village gardois d'Aubord

Pas de panique ! Les croix peintes dans le village annoncent un futur chemin de promenade. Correspondant

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Des croix peintes sur des arbres et des flèches jaunes le long des chemins ont semé l’inquiétude parmi les habitants d’Aubord, certains craignant des repérages pour des cambriolages. Lors du dernier conseil municipal, le maire et son adjointe clarifié la situation. Ces marques sont en réalité l’œuvre d’écoliers participant à un projet de sentier de randonnée, bientôt répertorié par la Fédération française de randonnée.

L’anecdote semble faire sourire, mais les remontées faites en questions diverses et conclusion lors du dernier conseil municipal nécessitent un éclaircissement et un apaisement auprès de la population.

“Des voleurs font des repérages”

André Brundu, maire de la commune, a été interpellé dans la rue par des administrés s’inquiétant des signes peints de-ci de-là dans le village “On a peint une croix sur mon arbre, on va l’abattre”, ou bien encore “Les voleurs ont fait des repérages, des signes pour indiquer les maisons à cambrioler”.

“L’oeuvre de deux classes d’élémentaire”

Kati Moulet, adjointe et au suivi du dossier, a bien précisé que ces signes étaient “l’œuvre de deux classes de l’élémentaire pour la réalisation d’un chemin de randonnée qui sera officiellement répertorié à la FFR (Fédération française de randonnée) en mars. Ma petite-fille a participé à peindre ces croix et ces flèches jaunes le long du parcours”.

Un projet de chemin de randonnée 

Point d’arbre à abattre, mais un arbre remarquable et à remarquer pour suivre le chemin. Les maisons peuvent dormir tranquilles.
Thomas Levy, en charge de la réalisation du projet à la FFR du Gard a indiqué “ce n’est pas la première fois que cela arrive”.

Que la population se rassure, ce sont les enfants qui montrent le chemin que les Aubordois pourront prendre en suivant les balises.

Je m’abonne pour lire la suite

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116