Microsoft prépare une nouvelle fonctionnalité qui facilitera l’envoi de fichiers d’un iPhone vers les PC sous Windows.
0 𝕏
© Marc Mitrani pour Presse-citron 𝕏
À défaut d’avoir percé sur le marché des smartphones, Microsoft s’assure aujourd’hui que son système d’exploitation Windows propose une bonne intégration avec les autres plateformes mobiles. Cette intégration est proposée via l’application “Lien avec Windows” sur mobile et via l’application “Mobile connecté” sur Windows 11. Cependant, l’association d’un smartphone avec un PC sous Windows dispose de plus de fonctionnalités quand on utilise un smartphone Android.
Mais la bonne nouvelle, c’est que Microsoft vient d’annoncer une importante amélioration pour ceux qui utilisent un iPhone avec un PC sous Windows. Dans un message adressé aux utilisateurs “Insider” (ceux qui testent ces nouvelles fonctionnalités avant le lancement officiel), Microsoft indique en effet qu’il va progressivement déployer “la possibilité de partager des fichiers en toute transparence” entre un iPhone et un PC sous Windows 11 ou Windows 10, quand les deux appareils sont connectés via les applications “Lien avec Windows” et “Mobile connecté”.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Une fois la connexion configurée sur l’iPhone et le PC, l’utilisateur pourra envoyer des fichiers vers Windows en quelques gestes. Il suffira en effet de trouver le fichier à envoyer, d’appuyer sur le bouton de partage, et de choisir l’option “Lien avec Windows”. C’est le genre d’interopérabilité qui facilite énormément le quotidien et qui contribue à pousser les utilisateurs d’iPhone à choisir un Mac au lieu d’un PC sous Windows.
Comme évoqué plus haut, l’annonce de Microsoft s’adresse pour le moment aux membres de son programme Insider. Pour profiter de cette fonctionnalité, il faudra donc être enregistré dans le programme Windows Insider de la firme. Il faudra aussi posséder un iPhone qui tourne sous iOS 16 ou une version plus récente, et utiliser la version 1.24112.73 de l’application de Microsoft pour l’iPhone. Pour le moment, la firme recueille les retours de ses testeurs, avant de déployer cette nouveauté pour le grand public. Et celui-ci n’a pas fourni de calendrier précis.
[ ]
The 14-year-old targeted the Brussels mosque. MAXPPP - Leyla Vidal At just 14 years old,…
Selon Trump "si le prix du pétrole était plus bas, la guerre en Ukraine serait…
The 14-year-old targeted the Brussels mosque. MAXPPP - Leyla Vidal At just 14 years old,…
Selon Trump "si le prix du pétrole était plus bas, la guerre en Ukraine serait…
The coaches of Indiana and San Antonio humorously returned to the eventful bus journey between…
Les Biterrois, deuxièmes du classement, reçoivent Colomiers ce vendredi soir au stade Raoul-Barrière. Midi Libre…