Ce vendredi 6 décembre 2024, Pascal Bataille a donné de ses nouvelles sur son compte Instagram après s'être retiré de l'antenne ces derniers temps. Il a annoncé souffrir d'un cancer des poumons.
Ce vendredi 6 décembre 2024, Pascal Bataille prend la parole sur Instagram pour donner des nouvelles de sa santé, relate Purepeople. Il en profite pour dévoiler un lourd secret.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Physiquement transformé
Avec un visage marqué et un physique visiblement transformé, l’animateur de 64 ans révèle : “Les amis, j’ai une vérité importante à vous partager. Je suis atteint d’un cancer du poumon, mais je vais m’en sortir car les traitements progressent de plus en plus ! Et un jour, il faudra également pouvoir dire cela pour la maladie de Charcot, alors aidez-nous à financer la recherche.”
“Depuis deux, trois mois, je lutte contre un cancer du poumon. Et je suis convaincu que je vais le vaincre.” Pascal Bataille, qui possède un hôtel de luxe, confie que ce combat ne l’effraie pas. “Je suis entouré de médecins exceptionnels, et les nouveaux protocoles de soins ont fait des progrès considérables ces dernières années. Enfin, mon moral est au top, ce qui me permet de garder l’espoir. Je sais que je vais guérir”, précise-t-il.
Une tumeur bénigne à l’oreille gauche
En février dernier, l’animateur avait déjà révélé souffrir d’une tumeur bénigne à l’oreille gauche, un mal qu’il porte depuis plus de 30 ans. “C’est une tumeur bénigne, mais elle est sous surveillance car elle m’a causé une perte importante de l’audition à gauche”, avait-il expliqué. Il souffre d’une perte auditive de 75 %, ce qui le rend presque sourd d’une oreille.
La tumeur se situe sur le nerf acoustique, responsable de la transmission des informations au cerveau. “Il n’y a pas grand-chose à faire car c’est ce nerf qui est abîmé, et non le tympan”, avait-il détaillé, ajoutant qu’il n’a pas connu le silence depuis 1993.