Ce serait une belle petite surprise hivernale.
0 𝕏
© Wongsakorn Napaeng / Shutterstock.com 𝕏
L’iPhone SE 4 était d’abord attendu pour une sortie pour le mois de mars, puis Mark Gurman avait revu sa position en affirmant qu’il sortirait plus tard, au mois d’avril. Finalement, Apple aurait peut-être revu sa copie et ; toujours selon Gurman ; celui-ci serait prêt à être présenté dans quelques jours, soit… la semaine prochaine.
Pas d’annonce en grande pompe, keynote ou événement spécialement dédié au smartphone à petit prix ; nom de code V59 ; mais celui-ci serait simplement présenté grâce à un communiqué de presse.
La refonte de l’iPhone SE 4 se traduirait d’abord, selon Gurman, par une disparition du bouton Home et de son capteur Touch ID, héritages de l’ère pré-iPhone X. L’écran de 6,1 pouces, libéré de ses bordures massives, accueillerait potentiellement une encoche abritant Face ID. Certaines sources évoquent même l’intégration de la Dynamic Island, signature visuelle des modèles premium d’Apple.
Ainsi, le SE 4 s’éloignerait de son identité minimaliste originelle pour embrasser les codes esthétiques de l’iPhone 14. Il se doterait également d’un appareil photo de 48 mégapixels : un véritable bond quantique par rapport à la génération précédente (2022), qui rappelons-le, disposait d’un capteur de 12 mégapixels.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Il serait peut-être le premier modèle à inaugurer le premier modem 5G maison d’Apple : un nouveau pas dans la quête d’émancipation d’Apple vis-à-vis de Qualcomm. Si cette rumeur se confirmait, cette intégration représenterait une réelle réussite pour la firme de Cupertino, elle qui cherche depuis longtemps à maîtriser davantage sa chaîne d’approvisionnement et à réduire sa dépendance vis-à-vis de fournisseurs tiers.
L’adoption du port USB-C, imposée par la législation européenne, permettra le retour du SE sur le Vieux Continent, dont il avait été retiré pour non-conformité. Les stocks du modèle actuel s’amenuisent déjà dans de nombreux Apple Store américains, annonçant potentiellement l’imminence du renouvellement.
Au niveau des performances, que cacherait l’iPhone 4 SE sous son élégante carrosserie ? Conçu pour fonctionner avec Apple Intelligence, il n’y a pas 10 000 solutions : il intègrera certainement la puce A18 Pro. Oui, la même que celle équipant l’iPhone 16 actuel. Cette petite bête de course devra être soutenu a minima de 8 Go de RAM, car en théorie, la suite I.A. d’Apple ne peut se contenter de moins.
La question que tout le monde se pose : le tarif. Apple vise à le maintenir aux alentours de 500 dollars. Un tarif assez compétitif face à ses concurrents comme Google et Samsung, surtout sur les marchés émergents comme la Chine ou l’Inde, même si certaines marques locales parviennent à tirer les prix plus bas. Ce n’est pas affirmé de manière définitive, mais c’est le scénario le plus probable d’après les informations fournies. Rendez-vous donc dans quelques jours pour avoir confirmation de tout cela, et à la fin du mois de février pour le voir arriver en magasin !
[ ]
Ce projet sera financé par les Émirats arabes unis. 0 𝕏 © Gorodenkoff / Shutterstock.com…
Lors de la présentation de résultats trimestriels, Take-Two a confirmé que Mafia: The Old Country,…
< img class = "responsive-Img" src = "https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/67a5eb01845691226c384c3c/large/image.jpg?v=16" Alt = "Ceremony of opening of the…
< img class = "responsive-Img" SRC = "https://images.mamiLibre.fr/api/v1/images/View/67a5e50aa73aa236e43cf83b/large/image.jpg?v=1" Alt = "The peloton has known the…
< P Itemprop = "Description" > Invit & Eacute; of the "mission" at Jordan "on…
< P Itemprop = "Description" > Dany Boon returns with a new one-man show. In…