Le meurtrier a gardé jusqu’au bout le secret sur les raisons de ce double crime. ARCHIVES MIDI LIBRE
Le 26 août 1981, à Feuilla, dans l'Aude, un jeune couple de vacanciers, venus s'isoler dans ce coin perdu des Corbières, est retrouvé mort près de la bergerie où ils s'étaient installés. Arrêté après une longue et difficile enquête, leur meurtrier, René Camus, qui vivait reclus dans des grottes toutes proches, ne donnera pas de vraies explications à son crime. Ecoutez ce nouvel épisode de Crimes et justice, le podcast de François Barrère, qui raconte les grandes histoires criminelles qui ont marqué l'histoire de notre région.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le loup guettait près de la bergerie. Dans ce torride mois d’août 1981, un couple arrive en Renault 5 sur le plateau de Mezenac, dans les Corbières maritimes, au-dessus de Feuilla (Aude). Ils ont fait huit kilomètres d’une piste caillouteuse pour se retrouver seuls, loin de tout, face à un paysage splendide. Au loin, le rocher de Leucate, les plages, et la Méditerranée qui scintille.
Dominique, 31 ans, enseigne au Centre de formation des journalistes, à Paris. Marie-Hélène 32 ans, est professeur de lettres. Cette femme mariée se sait condamnée par la maladie. Alors elle est venue ici, avec son amant, pour s’isoler du monde et profiter encore, pendant quelques jours, de l’amour, du soleil, de la vie.
Au soir du 26 août, un randonneur qui passe près de la bergerie découvre leurs deux corps. Dominique a été tué de deux décharges à la nuque. Marie-Hélène a été touchée à la tête et au bas-ventre. Sa jupe est relevée. Les vitres de la voiture ont volé en éclats, pulvérisées par d’autres coups de fusil. Le crime semble s’être déroulé lorsque le couple s’apprêtait à repartir : les valises étaient dans le coffre, ainsi qu’un sac poubelle. Pour les gendarmes, le mystère est total. Seule piste, après des heures passées à ratisser ce plateau perdu : des grottes, à côté de là, semblent avoir été habitées.
A lire aussi : Podcast. Crimes et justice : Diane Mistler, la veuve sulfureuse et le crime à la sortie d'une discothèque échangiste
Ce nouveau podcast fait partie de “Crime et justice, la saga judiciaire”, écrite et racontée par François Barrère. Des affaires judiciaires qui ont marqué notre région, des crimes oubliés, des procès célèbres : Midi Libre vous plonge toutes les semaines dans l’univers sombre mais passionnant des grands faits divers, à travers cette série inédite de podcasts, à découvrir et écouter sans aucune modération.
Alexis passe les huitièmes de finale du Grand Smash de Singapour. Midi Libre - Alexandre…
Une sortie à Charpal, avec les guides, est organisée. - DR La fédération de pêche…
Alexis passe les huitièmes de finale du Grand Smash de Singapour. Midi Libre - Alexandre…
Une sortie à Charpal, avec les guides, est organisée. - DR The fishing federation and…
Le géant du divertissement fait moins bien que son rival en matière de streaming, même…
Le dernier Observatoire des vols, publié par Coyote, révèle une hausse des voles de voitures.…