Le mis en cause repassera devant les magistrats du palais de justice d’Alès le mois prochain. MIDI LIBRE – CHARLES LEDUC
Présenté au palais de justice d'Alès, dans le Gard, pour des faits commis dans le village de Lasalle, le mis en cause a sollicité un délais pour préparer sa défense.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Il s’agirait d’une affaire, survenue à Lasalle, dans les Cévennes gardoises, le 26 décembre, sur fond d’un différend lié à quelques dizaines d’euros et qui aurait débouché sur une dispute entre deux hommes. L’un d’eux, âgé de 24 ans et résidant dans ce village depuis quelques mois, est suspecté d’avoir mis le feu à la voiture de la mère de celui avec qui il venait d’avoir eu maille à partir.
Déféré ce lundi 30 décembre devant le tribunal correctionnel d’Alès pour y être jugé en comparution immédiate, après deux jours de détention provisoire à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, le prévenu, qui était visiblement ivre au moment des faits et a été condamné le 20 décembre pour une récidive de conduite sous état alcoolique, sollicite un délai pour préparer sa défense, comme la loi le lui permet.
Le prévenu “ne se fait pas d’illusion”
Quentin Larroque, le substitut du procureur de la République, réclame son maintien en détention jusqu’à son procès. Même si son client “ne se fait pas d’illusion”, Me Olivia Betoe, l’avocate de la défense, “rappelle le contrôle judiciaire est le principe. Je crois qu’on peut encore le laisser dehors…”
Le tribunal n’est pas d’accord : le mis en cause repart en cellule jusqu’à son jugement, audiencé le 20 janvier.
Je m’abonne pour lire la suite