On entend Last Christmas au moins une fois par jour. Pas de doute, c’est bientôt Noël. Pour vous mettre dans l’ambiance, on vous a dégotté la série idéale : Dash & Lily, sur Netflix.
0 𝕏
© Netflix 𝕏
Vous n’êtes pas sans savoir que Noël est à nos portes. Si vous en doutez encore, on vous invite à aller faire un tour dans votre centre-ville ou dans n’importe quel centre commercial, outrageusement décoré pour l’occasion. Ou d’allumer votre téléviseur pour y découvrir les multiples spots publicitaires qui vous rappellent que c’est Noël dans seulement quelques jours… Et de ne pas oublier les Ferrero Rocher.
Alors que chacun s’affaire et commence déjà les préparatifs pour le fameux repas ou court pour terminer ses cadeaux de Noël à temps, vous avez envie de faire une pause magique ? Comme chaque année, il y a les grands classiques de Noël à voir ou à revoir. C’est toujours une bonne idée, que votre incontournable soit Love Actually, Le Grinch, Le Pôle Express ou Maman, j’ai raté l’avion. On ne juge pas. Mais si vous avez envie de vous plonger à cœur perdu dans la féérie de Noël tout en découvrant quelque chose de nouveau, on a la série faite pour vous.
Quel que soit votre programme pour Noël, on vous recommande vivement de vous lancer dans le visionnage de Dash & Lily sur Netflix ce week-end. Un brin de cucul la praline, une bonne dose de magie de Noël et un peu d’originalité… Avec tous ces ingrédients, cette série s’impose comme le programme parfait à quelques jours de Noël.
Dash & Lily, la série de Noël à voir absolument !
Un chocolat chaud, un plaid bien douillet, Dash & Lily… Voilà de quoi vous laisser emporter par l’esprit des fêtes. Sur le papier, la série coche toutes les cases du bon vieux téléfilm de M6 qu’on aime tant. Même si on n’ose pas forcément le dire.
C’est Noël à New York quand les chemins de Dash, éternel désabusé qui déteste les fêtes de fin d’année, et Lily, jeune fille pétillante qui adooooore Noël, se croisent. Un mystérieux carnet rouge noirci de défis et d’autres mots laissé dans une librairie… Et nous sommes emportés par Dash & Lily pendant les huit épisodes de 25 minutes que dure la série.
S’abonner à Presse-citron
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Alors que les deux personnages sont voués à passer Noël seuls dans leur coin, volontairement ou non, ils vont se retrouver dans une drôle de relation épistolaire. La chanson Fairytale of New York résonne aux quatre coins de ville et le sapin du Rockefeller Center brille de mille feux… Alors, cap ou pas cap ?
Dash & Lily, c’est une série qui donne du baume au cœur. Si vous avez de croire à nouveau en l’amour, c’est le programme idéal. Malgré leurs différences drastiques, Dash et Lily apprennent à se connaître au fil des pages de ce drôle de carnet rouge. À l’ère des réseaux sociaux et autres applications de rencontre, ce dernier est un étendard rafraîchissant. Bien sûr, c’est gnangnan. Bah oui, c’est une série de Noël. Toutefois, on ne tombe pas dans la guimauve dégoulinante de bons sentiments. C’est juste ce qu’il faut pour nous faire passer un moment tout doux et réconfortant.
Tout en bienveillance, les deux adolescents se lancent des défis et se poussent à sortir de leur zone de confort. Plus qu’une histoire d’amour, c’est un peu une leçon de vie que nous donnent Dash et Lily. Que les défis soient ridicules comme manger un bretzel bien trop salé ou plus audacieux comme danser comme si personne ne regardait, Dash et Lily se tirent vers le haut. Et nous donnent envie de faire de même par la même occasion.
La série est portée par Austin Abrams (Euphoria ; Si tu me venges) et Midori Francis (Un after mortel) et les deux acteurs brillent par leur authenticité. Si bien que Dash comme Lily s’imposent comme deux personnages très attachants à qui on aura du mal à dire au revoir après le huitième épisode. Bien qu’on retrouve de nombreux clichés dans cette série, elle réussit néanmoins à éviter certaines facilités. Et pour cela, on la remercie.
© Netflix
Autre point intéressant ? Le rythme de Dash & Lily, qui est parfaitement maîtrisé. Malgré nous, on se retrouve à enchaîner les épisodes pour voir cette relation épistolaire évoluer… Et découvrir la fameuse rencontre des deux jeunes gens qu’on nous promet !
Sans avoir la prétention de changer notre vie ou d’être “la série de l’année”, Dash & Lily est tout ce qu’on attend d’une série de Noël. C’est léger, c’est mignon, c’est touchant et ça nous donne envie de tomber amoureux dans les rues de New York pour les fêtes de fin d’année. Que vous soyez comme Dash à détester Noël ou que vous soyez plutôt team Lily, la série devrait trouver le chemin de votre cœur.
Sorti en 2020 sur Netflix, il n’est jamais trop tard pour découvrir Dash & Lily. On peut même dire que le moment est extrêmement bien choisi. Si on est déçu de savoir que la série n’aura jamais de deuxième saison, elle ne se termine pas sur un suspense insoutenable, contrairement à certaines séries que Netflix choisit d’annuler de manière impromptue.
Autre bonne nouvelle ? C’est que Dash & Lily est une adaptation du premier tome de la trilogie écrite par Rachel Cohn. Ainsi, vous pouvez faire durer le plaisir si la série vous a plu.
M14.8 avis