Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, une bonne nouvelle attend 2,2 millions de Français : la traditionnelle prime de Noël. Mais cette année, il faudra s’armer d’un peu plus de patience que d’habitude.
0 𝕏
© Roman Samborskyi / Shutterstock 𝕏
La prime de Noël arrivent bientôt ! Mais contrairement aux autres années, elle ne tombera pas le 15 décembre. Le calendrier joue les trouble-fêtes : puisque le 15 tombe un dimanche, le versement est repoussé au lundi 17 décembre 2024. Une petite particularité qui ne devrait pas trop perturber les bénéficiaires, même si la visibilité du montant sur l’espace CAF se fera attendre jusqu’à la dernière minute. En effet, le montant n’apparaîtra sur votre compte que quelques jours avant le versement, voire la veille du jour J.
Pas de panique pour autant : aucune démarche n’est à effectuer. Le versement est automatique pour tous les ayants droit. Une aubaine en cette période où les démarches administratives s’accumulent souvent.
La prime de Noël, c’est un peu comme le Père Noël : elle n’oublie personne, mais elle ne distribue pas les mêmes cadeaux à tout le monde. Les montants varient considérablement selon la composition du foyer.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Pour une personne seule, le montant de base s’élève à 152,45 euros. Les couples toucheront exactement 228,68 euros. Noël étant avant tout une fête familiale, les familles nombreuses sont les mieux loties : une famille monoparentale avec quatre enfants peut percevoir jusqu’à 535,10 euros, tandis qu’un couple dans la même situation touchera 442,11 euros.
Et ce n’est pas tout ! Pour chaque enfant supplémentaire, le compte en banque se voit gratifié d’un bonus : 82,32 euros pour les parents isolés et 60,98 euros pour les couples. De quoi mettre un peu de beurre dans les épinards pendant les fêtes.
Attention, cette prime n’est pas un cadeau distribué à tous les Français. Elle est réservée aux bénéficiaires de certaines allocations bien précises. Sont concernés les allocataires du RSA, de l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique), de l’AER (Allocation Équivalent Retraite), mais aussi les personnes percevant la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle ou la prime forfaitaire pour reprise d’activité.
En revanche, pas de double cadeau possible : les bénéficiaires de l’AAH ou de la Prime d’Activité devront faire une croix sur cette aide exceptionnelle. Autre point important : si vous commencez à percevoir vos allocations en décembre 2024, il faudra patienter jusqu’en janvier 2025 pour toucher votre prime de Noël.
France Travail (ex-Pôle emploi), la CAF et la MSA se chargeront de distribuer cette aide tant attendue, qui représente pour beaucoup un véritable bol d’air en cette période où les dépenses s’accumulent.
An exhibition to admire in the aisles of the market halls until January. Midi Libre…
Stéphanie Hérault raises chickens and guinea fowl for direct sales. Always with an extreme concern…
Guest of Isabelle Ithurburu in the show 50 Inside this Saturday, December 21, Arthur confided…
While Florent Manaudou is going to participate in the next season of DALS, his partner…
Les notices de médicaments dématérialisées : quel intérêt pour le patient ? Towards a modernization…
Offrir des jeux à gratter à un enfant : pourquoi est-ce une mauvaise idée ?…