Béatrice Zavarro, l'avocate de Dominique Pelicot, était invitée sur France info ce lundi 30 décembre 2024. Elle a annoncé que son client ne ferait pas appel.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le ministère public a requis la peine maximale, soit 20 ans de réclusion criminelle, contre Dominique Pelicot, 71 ans, pour ses “agissements abjects”, alors qu’il a drogué, violé et fait violer sa femme par des dizaines d’hommes recrutés sur internet pendant une décennie.
Ce lundi 30 décembre 2024, son avocate Béatrice Zavarro, a annoncé sur France info que Dominique Pelicot interjettera pas appel du verdict prononcé à son encontre et qu’il a “accepté la décision des juges”.
“La page doit se tourner”
“Il n’a pas envie de soumettre son épouse à une nouvelle épreuve. (…) Il estime que ce serait une nouvelle épreuve et de nouveaux affrontements pour son épouse dont il a toujours indiqué dans les débats qu’elle n’était pas son adversaire, qu’elle n’avait jamais été son adversaire (…) Il considère que la page doit se tourner judiciarement et que le chapitre est clos”, a commenté Béatrice Zavarro sur la radio de service public.
Dominique Pelicot “ne comparaitra pas devant la cour d’Assises d’appel, sauf si le parquet général décidait d’introduire un appel général”.
Nouveau procès
Un nouveau procès aura toutefois bien lieu devant une cour d’assises composée d’un jury populaire : au moins 17 des 50 coaccusés ont déjà interjeté appel du verdict prononcé par la cour criminelle d’Avignon dans le procès des viols de Mazan. Les 51 accusés ont jusqu’à ce lundi soir, minuit, pour interjeter appel.