Des chants insultants ont été entonnés par une partie du virage Auteuil du Parc des princes et notamment par le Collectif ultras Paris (CUP) ce dimanche 15 décembre à l'encontre des Lyonnais lors du dernier match de la 15e journée PSG-OL (3-1), qui a été interrompu quelques minutes en seconde période.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000A la fin de la première période, des chants insultants les Lyonnais sont descendus pendant quelques secondes du virage Auteuil, obligeant le speaker du stade à prendre la parole: “Veuillez stopper les messages insultants (…), sinon le match pourrait être arrêté”, a-t-il notamment déclaré au micro.
D’autres ont été entonnés en seconde période, cette fois pendant au moins cinq minutes, ce qui a entraîné l’interruption du match pendant quelques minutes. A la 54e minute, Achraf Hakimi, capitaine dimanche soir, s’est dirigé au pied de la tribune pour demander de cesser les chants insultants.
Le match a repris quelques minutes après, alors qu’un message a été de nouveau lu par le speaker et affiché sur grand écran: “les chants insultants sont interdits. Le match pourrait être arrêté ou perdu”.
Le PSG déjà sanctionné
Fin octobre, le club de la capitale a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP après les chants homophobes entonnés pendant une dizaine de minutes par des supporteurs du Collectif Ultras Paris à l’encontre des Marseillais lors de la réception de Strasbourg le 19 octobre, à huit jours du “classique” remporté (3-0) par le PSG au Vélodrome.
Le club a écopé de la fermeture partielle pour un match de la tribune Auteuil, qui a été en partie vide lors de la venue de Toulouse le 22 novembre dernier.