Un classement qui reflète la popularité des grosses plateformes de streaming.
0 𝕏
© Michael Geiger 𝕏
Quelles ont été les séries les plus piratées cette année ? La question peut paraître un peu provocatrice, cela dit, des millions de personnes à travers le monde visionnent ces programmes de manière illégale. Il n’est donc pas si aberrant que ça de se plonger dans ce palmarès de la triche qui reflète, comme nous allons le voir, la popularité des séries dans l’offre légale.
Les dix séries les plus piratées de l’année
Comme ils en ont pris l’habitude, nos confrères de site spécialisé TorrentFreak ont donc passé au crible les séries les plus piratées sur les plateformes de torrents. C’est un détail important à connaître. En effet une grande partie de cette activité illicite s’opère désormais via les IPTV ou sur les sites de streaming illégaux, même si ces derniers sont de plus en plus bloqués et déréférencés.
De manière surprenante, Netflix semble moins subir le piratage de ses contenus populaires. TorrentFreak avance l’hypothèse que ce service de streaming est la plateforme par défaut de nombreux internautes. Dès lors, il est possible que les pirates se tournent plus vers la concurrence pour accéder à des contenus de manière illégale.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Sans plus attendre, voici le top 10 des séries les plus piratées de 2024 :
- House of the Dragon (Max)
- The Boys (Amazon Prime Video)
- Shōgun (Disney+)
- Arcane (Netflix)
- The Penguin (Max)
- Fallout (Amazon Prime Video)
- Reacher (Amazon Prime Video)
- Silo (Apple TV+)
- Dune: Prophecy (Max)
- Halo (Paramount+)
Pour information, voici le classement des séries les plus piratées en 2023, qui ressemble en partie à celui de cette année :
- House of the Dragon (Max)
- Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du pouvoir (Amazon Prime Video)
- The Boys (Amazon Prime Video)
- Moon Knight (Disney+)
- Halo (Paramount+)
- Obi-Wan Kenobi (Disney+)
- The Book of Boba Fett (Disney+)
- Stranger Things (Netflix)
- She-Hulk (Disney+)
- Andor (Disney+)
Sur Presse-citron, nous avons particulièrement apprécié certaines de ces séries, et notamment House of the Dragon, The Penguin, Fallout, ou encore Dune: Prophecy. On vous invite d’ailleurs à aller relire cet article où nous répertorions nos séries coups de cœur de l’année 2024. De votre côté, êtes-vous surpris par ce palmarès ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Ce qu’il faut retenir :
- Tous les ans, le site TorrentFreak révèle le top 10 des séries les plus piratées
- Cette année, le classement contient assez peu de surprises
- La plupart des séries populaires y sont répertoriées
- Netflix s’en sort relativement bien par rapport à certains de ses concurrents, comme Max, Amazon Prime Video ou Disney+
M14.8 avis
[ ]