Dans la salle dédiée à Albert André, on peut admirer quelques-unes de ses oeuvres, telle “La pédicure” (1925). C.B.
Le compotier de cerises, de Charles Walch (1947). C.B.
Des oeuvres de Paul Signac, représentant Marseille et un paysage de Corse. C.B.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Deux bronzes signés par des sculpteurs de renom : devant “L’imploration” (1905) de Camille Claudel, “Les lutteuses” d’Aristide Maillol (1900). C.B.
Une exposition exceptionnelle, en deux parties, l’une au musée sacré de Pont-Saint-Esprit, l’autre au musée Albert-André de Bagnols-sur-Cèze, présente du 14 décembre 2024 au 4 mai 2025 les peintures figuratives de grands peintres issues de leurs collections.
Des murs repeints, çà et là colorés, un accrochage plus aéré, une lumière différente… Il n’en fallait pas moins pour accueillir l’exposition exceptionnelle présentée au musée Albert-André de Bagnols-sur-Cèze, dont le vernissage s’est déroulé vendredi 13 décembre. Une exposition inédite, en deux parties, l’autre étant à voir au musée d’art sacré de Pont-Saint-Esprit.
Dans les quatre salles ainsi modernisées, des chefs-d’œuvre de grands peintres, de Renoir à Van Dongen en passant par Signac ou Marquet, sont mis en perspective avec l’histoire de ce musée, un des premiers d’art moderne de province dans la première moitié du XXe siècle. À l’entrée de chacune d’entre elles, un panneau rend hommage à l’une des quatre personnalités ayant apporté sa contribution à la constitution de la riche collection du musée – Léon Alègre, Albert André, Jacqueline Bret-André et George Besson – avant de découvrir les œuvres qu’ils ont pu réunir.
“Nous avons voulu montrer les œuvres majeures du musée, et décrypter l’histoire des donations qui n’ont cessé d’enrichir cette collection” explique Lucienne Del’Furia, la directrice de la conservation des musées du Gard, commissaire de l’exposition. “Nous avons sélectionné 140 œuvres présentées au musée de Bagnols et à celui de Pont-Saint-Esprit”.
Exposition “De Renoir à Van Dongen”, du 14 décembre 2024 au 5 mai 2025. Au musée d’art sacré de Pont-Saint-Esprit et au musée Albert-André de Bagnols-sur-Cèze. Entrée gratuite.
Toute la journée, les rencontres s'enchaînent avec les auteurs, notamment dans l'atrium de Carré d'art.…
Nourreddine Smali et, dans ses mains, la membrane de filtration, si précieuse pour le traitement…
Toute la journée, les rencontres s'enchaînent avec les auteurs, notamment dans l'atrium de Carré d'art.…
Nourreddine Smali et, dans ses mains, la membrane de filtration, si précieuse pour le traitement…
A glimpse of the urban horizon that is promised in the heart of the city…
"On inverse les valeurs : le principe, c’est l’interdiction ; la liberté, c’est l’exception." Tom Serrano -…