Une téléréalité britannique envoie six personnes dans plusieurs pays dont les conditions sont difficiles ou touchées par les guerres, pour les mettre dans la peau de migrants. Cette émission fait beaucoup parler d’elle au Royaume-Uni.
Une téléréalité britannique fait vivement débat au Royaume-Uni et elle se nomme “Go Back to Where You Came From” ou “Retourne d’où tu viens” en français. Cette dernière est adaptée au format australien et est diffusée depuis le début de mois de février.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Selon France info, les candidats sont envoyés en Syrie et en Somalie, avec pour défi de revenir en Grande-Bretagne, en utilisant les mêmes moyens que des migrants. Le but est d’expérimenter le quotidien de ces derniers qui fuient leur pays par des moyens de fortunes.
“Je voudrais que la Royal Navy pose des mines le long des côtes et fasse exploser les bateaux clandestins. C’est comme des rats, ils continueront de venir si on les laisse. On se fait envahir !“, déclare Dave. Ce Britannique fait partie des six candidats du programme télévisé.
Un changement de perception
“L’Angleterre va finir par ressembler à ça”, lance de son côté Nathan. “Comment pourraient-ils s’occuper de nos jardins quand on voit l’état des leurs ? Hé, pourquoi vous ne nettoyez pas les rues ? Il y a des déchets partout !“. “Pourquoi vous faites des enfants si vous n’avez pas d’argent ?“, assène Jess, une coach britannique.
Opposé dans un premier temps à l’immigration, Dave le chef cuisinier envoyé à Raqqa (Syrie) a changé d’avis et se demande désormais : “Pourquoi personne ne vient les aider ? Il faut que tout le monde voie ça. En fait, non, parce que c’est vraiment traumatisant”.