Nicolas Le Goff et les Montpelliérains se sont imposés à Saint-Nazaire. Midi Libre – SYLVIE CAMBON
Montpellier a livré un véritable récital à Saint-Nazaire ce samedi 7 novembre (0-3) et retrouve la dynamique qu'il avait perdu depuis un mois.
Un peu plus de deux mois après la victoire des Montpelliérains (3-2) sur Saint-Nazaire lors du Trophée des champions, les deux finalistes se retrouvaient samedi soir à Coubertin dans un contexte totalement différent.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000“C’était en septembre, l’eau a coulé sous les ponts”, faisait remarquer l’entraîneur Loïc Le Marrec, confronté depuis quelques semaines à d’autres problèmes : “Fin octobre, on a perdu à Narbonne un match que l’on semblait pourtant maîtriser, ça a été le déclic négatif, on a ensuite enchaîné quelques contre-performances. Depuis, lors des fins de sets, on a tendance à se crisper, mais on travaille dessus pour relancer une dynamique”.
Tous les résultats et le général
Les Nazairiens avaient tout intérêt à profiter de cet état de fébrilité et appuyer là où ça fait mal afin de rester accroché au bon wagon. Mais pour cela, il aurait fallu ne pas rester à quai au départ du train ! Rapidement distancé (1-7), les partenaires de Lourenço Martins tentaient de s’accrocher tant bien que mal mais ne parvenaient pas à soutenir la comparaison.
Les Occitans expédiaient ainsi le premier acte (14-25 en 23′), et démarraient le second avec la même intensité sous la houlette d’un Raphaël Corre plutôt bien inspiré. D’ailleurs, dans le camp héraultais, chacun récitait sa partition à merveille et excellait dans son registre, ne laissant aucune chance à leur hôte qui baissait progressivement la tête.
10-15, 13-22, les Maritimes ne pouvaient que constater le niveau qui les sépare actuellement d’une équipe de haut de tableau. Semblant résigné dès les premiers points du troisième set (5-10), malgré les changements tentés par Fulvio Bertini, le Saint-Nazaire VBA finissait par sombrer complètement et buvait la coupe jusqu’à la lie. Satisfait de la prestation de ses protégés, Loic Le Marrec pouvait souffler : “Au-delà du score, je suis particulièrement satisfait du contenu, on fait un match solide. On n’a pas eu les moments faibles qu’on a connu dernièrement. On a été fort techniquement , mais aussi mentalement.” Ses hommes auront l’occasion de doubler la mise dès mardi face à Poitiers.
En octobre, un fournisseur d’accès internet a été la cible d’une attaque DDoS de 5,6…
En pleine transition énergétique, le gouvernement prépare une réforme majeure du prix des cartes grises.…
L’avion a été retiré de la flotte aérienne en février 2024 pour y faire des réparations.…
Ils étaient 23 en 2024 et sont désormais 25 juges consulaires au tribunal de commerce…
© AntonKhrupinArt/Shutterstock.com The DDoS attack is one of the most common attacks. It consists of…
© ANTS The story begins in January 2025. In the middle of winter, the Joint…