Samsung publie un rendu du projet Moohan, son futur concurrent du Vision Pro, qui tournera sous Android XR.
0 𝕏
Le Project Moohan de Samsung sera le premier casque sous Android XR. © Samsung 𝕏
Début 2023, lors de la présentation de ses smartphones haut de gamme, Samsung a annoncé un partenariat avec Qualcomm et Google, pour développer un produit de réalité mixte. Et aujourd’hui, le fruit de ce partenariat est enfin révélé par le constructeur. En effet, alors que Google vient d’officialiser sa plateforme Android XR, Samsung lève le voile sur le projet Moohan (“l’infini”, en coréen).
Pour le moment, Samsung n’évoque pas la fiche technique, mais présente déjà le design. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le casque Moohan aura un facteur de forme similaire à celui du Vision Pro ou aux casques Quest du groupe Meta. Nous savons également que ce produit sera le premier casque conçu pour Android XR. Et, dans son annonce, Google indique que le casque de Samsung sera disponible en 2025.
Dans son communiqué de presse, Samsung évoque des écrans de pointe et une fonctionnalité “Passthrough” qui permettra de profiter de la réalité augmentée. Sinon, grâce à la présentation d’Android XR par Google, on a déjà une idée des fonctionnalités qui seront disponibles sur ce futur concurrent du Vision Pro.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Grâce à Android XR, le casque profitera d’une intégration avec Gemini, qui servira d’assistant. Cet assistant pourra être utilisé pour commander l’appareil, poser des questions, mais il pourra également répondre à des questions de l’utilisateur au sujet des objets qui l’entourent. En ce qui concerne les applications, le casque Moohan profitera des produits et services de Google, comme Google Chrome, YouTube ou encore Google Maps. Android XR aura aussi son propre Play Store, et pourra lancer les applications conçues pour smartphones, sur des écrans virtuels.
Mais, bien entendu, il y aura aussi des applications tierces spécialement conçues pour Android XR. Et d’ailleurs, les développeurs peuvent déjà commencer à créer ces applications, en utilisant la version preview qui vient d’être lancée par Google.
Pour le moment, on ne connaît pas la date de lancement du projet Moohan. On ignore aussi, pour le moment, combien ce casque va coûter. Mais si Samsung vend celui-ci à un prix relativement abordable, le géant coréen pourrait faire de l’ombre au Vision Pro d’Apple, qui coûte 3 999 euros.
[ ]
Dans leur chambre commune à l’Ehpad, Jean et Colette affichent leur photo de mariage et…
This Wednesday, December 25, 2024, a plane from the airline Azerbaijan Airlines crashed with 67…
Vous venez d’acquérir une voiture électrique et vous allez bientôt devoir la recharger sur une…
Satya Nadella at Microsoft Build 2024. @Microsoft In the style of Christopher Nolan's 2000 film…
© Presse-citron.net The proliferation of electric cars on our roads is gradually transforming the mobility…
Le pape François a appelé mercredi dans son message de Noël à des négociations entre…