Spread the love

Sans Garance Rabot, opérée du ménisque, Lattes-Montpellier se rend à Angers pour débuter un mois décisif

Fankam va se frotter à une équipe dominante au rebond. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

Privés de Garance Rabot pendant un mois et demi, les Gazelles du BLMA se rendent sur le parquet d’Angers (5e), ce samedi (20 h). Une confrontation qui lance une période charnière.

Un mois décisif. En déplacement à Angers, ce samedi (20 h), les Gazelles commencent un mois de février très chargé avec des confrontations face à trois équipes du top 5 (Angers, Charleville-Mezières, Bourges). Sans oublier, le quart de finale d’Eurocoupe face aux Hongroises de Sopron, le 19 et 27 février.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Pour cette période charnière, le BLMA pourra compter sur sa résistance. Très solide et meilleure défense du championnat, Lattes-Montpellier n’a concédé que 922 points en 14 rencontres. Soit douze de moins que Tarbes, juste derrière. Un succès que les Gazelles doivent bien à leurs recrues estivales. Fankam, Bailey et Limouzin en fer de lance. Le choix était voulu par le staff comme l’explique le coach Valéry Demory : “Ces filles-là nous ont amené de la densité défensive.”

Rabot et Angloma out

De l’autre côté du parquet, après un début 2025 morose en attaque, le BLMA peut compter sur l’adresse insolente d’Elodie Naigre. Avec 15 points inscrits en moyenne sur les six dernières rencontres de championnat, la joueuse a passé un cap. “Elle est mieux servie, les joueuses la trouvent plus facilement, ça lui permet de prendre des positions de tir plus rapides et dans des meilleures conditions”, estime l’entraîneur des Gazelles. “Quand on fait un concours de tir, celles qui gagnent toujours, ce sont Elo (Naigre) et Romy (Bernies).”

Le déplacement s’effectuera sans Garance Rabot. Appelée par le sélectionneur des Bleus Jean-Aimé Toupane, le 6 janvier dernier, l’ailière s’est fait opérer du ménisque, ce vendredi. Elle loupera finalement son premier rassemblement en équipe de France et sera absente des parquets au moins un mois et demi. “Elle joue avec la douleur depuis deux-trois matchs. On ne pouvait pas continuer comme ça longtemps. On a donc décidé de la faire opérer maintenant pour qu’on puisse l’avoir en play-offs”, explique “Valé”. Un énorme coup dur pour le BLMA. Le club latto-montpelliérain sera également privé de Nell Angloma, souffrante du dos. Son absence est estimée à une dizaine de jours.

Wonderligue : le programme de la 15e journée et le classement

En face, Angers est positionné à une étonnante cinquième place, “méritée” pour Demory. “Elles défendent bien, elles sont généreuses. Leur gros point fort, c’est le rebond offensif, ce qui leur permet d’avoir beaucoup de deuxième chance.”

Le groupe du BLMA : Bailey, Bernies (cap.), Fankam, Keita, Limouzin, Milapie, Naigre, Suarez-Utrero, Tagayi. Je m’abonne pour lire la suite

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116