Un nouveau véhicule qui mise beaucoup sur le divertissement.
0 𝕏
© Sony / Honda 𝕏
On le sait déjà depuis plusieurs années, Sony et Honda se sont unis pour lancer en commun une gamme de véhicules, la Afeela. Les deux entreprises japonaises ont profité du CES 2025 pour donner des nouvelles. Il devient justement possible d’accéder aux précommandes pour cette voiture électrique, à condition de résider en Californie. Faisons le point.
La PS5 en invité vedette
Sony oblige, la Afeela propose l’intégration directe de la PlayStation 5 dans son système de bord. Cela permet aux passagers et au conducteur (à l’arrêt) de se divertir lorsqu’ils en ressentent le besoin.
Malheureusement, la Afeela ne sera clairement pas à la portée de toutes les bourses. Il faudra en effet compter entre 89 000 dollars et 103 000 dollars selon le modèle choisi. Pour ces tarifs, vous bénéficierez de l’accès à différentes options par abonnement pendant trois ans, dont un assistant personnel IA qui vous accompagne lors de la conduite.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000S’abonner à Presse-citron
Pour le reste, et d’après les informations de The Verge, ce véhicule électrique disposera d’une autonomie d’environ 482 km et d’une recharge rapide pouvant aller jusqu’à 150 kW. Les moteurs avant et arrière atteindront les 180 kW. La longueur de ce modèle atteindra presque les 5m (4,91m).
Enfin, Sony et Honda nous promettent également diverses technologies embarquées. Il en va ainsi des systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS) qui utilisent les 40 capteurs, dont des caméras LiDAR, des radars, et des capteurs à ultrasons, afin de détecter et de collecter des données sur la zone parcourue.
« L’ère de la conduite autonome »
Yasuhide Mizuno, président-directeur général de Sony Honda Mobility Inc, n’a en tout cas pas manqué de vanter cette initiative :
Au delà de son prix, qui peut en rebuter plus d’un, que pensez-vous de ce nouveau modèle ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Ce qu’il faut retenir :
- Les précommandes pour l’Afeela sont lancées
- Les tarifs sont très onéreux
- Les premières livraisons sont prévues en 2026
[ ]