© Presse-citron
Avec des photos qui atteignent facilement 10 Mo sur des smartphones derniers cris, le besoin en espace de stockage cloud grandit de jour en jour. Alors qu’il est possible de stocker photos et vidéos sur l’espace de stockage de son appareil (ou sur un disque dur externe), de plus en plus de personnes optent pour le stockage en ligne. Ce dernier est également connu sous le nom de “Cloud”.
Pourquoi le stockage en ligne séduit tant ? Quel est le meilleur fournisseur de stockage en ligne en 2024 ? Nous allons tenter de vous éclairer sur ces points au cours de cet article en vous présentant 5 prestataires qui ont attiré notre attention.
Meilleurs services de stockage en ligne (en 2024) :
Il existe énormément de fournisseurs qui proposent une offre de stockage en ligne. Dropbox, pCloud, kDrive, NordLocker, Mega, hubiC, iCloud, Google Drive, OneDrive, Sync, Amazon Cloud… Ici, notre but n’est pas de faire une présentation de chacune des offres, mais vous présenter les 5 meilleurs stockage cloud de notre comparatif. Nous les avons tous testés pour ne garder que l’élite.
Les offres que nous allons vous présenter ci-dessous sont toutes disponibles en version gratuite afin de vous permettre de les tester et de les comparer par vous-même. Vous pouvez ensuite souscrire librement à une offre payante si vous voulez davantage de souplesse. A tout instant, vous pourrez la résilier.
Sachez que les outils de stockage en ligne ci-dessous répondent aux critères suivants :
Sans plus attendre, découvrez notre comparatif des meilleurs stockage cloud de 2024.
Le meilleur stockage en ligne en ce moment n’est autre que pCloud. Beaucoup moins connu que des ténors du stockage cloud, ce fournisseur a vu le jour en 2013 et a su grandir à une vitesse impressionnante grâce à une offre de qualité.
pCloud allie à la fois excellents débits et sécurité de pointe pour que vos fichiers mis en ligne ne soient jamais en danger. Leur offre s’est encore améliorée il y a quelques mois grâce à l’ajout de data centers (serveurs) en Europe, et non plus juste aux Etats-Unis.
Ce changement renforce encore notre avis sur pCloud et justifie vraiment sa position en tant que meilleur stockage en ligne de notre comparatif 2024.
Grâce à ses serveurs en Europe, pCloud parvient à offrir des débits encore meilleurs pour télécharger et uploader vos fichiers encore plus rapidement. Il faut avouer qu’il y a 3 ans, la grande critique que l’on pouvait encore faire envers le fournisseur était sa lenteur. Désormais, ce n’est qu’un mauvais souvenir et vous pourrez facilement mettre vos fichiers en ligne et les télécharger.
Si pCloud est notre service de stockage en ligne favori en 2024, c’est aussi parce qu’il propose une offre gratuite complète qui intègre toutes ses fonctionnalités clefs. Avec 10 Go sans limite de temps, vous pourrez pleinement tester son service et juger par vous-même. De manière intelligente, pCloud permet d’importer de manière automatique les fichiers depuis d’autres services Cloud, comme Google Drive ou Dropxbox, pour n’en citer que deux.
Souscrire à pCloud
Une fois convaincus et si vous avez besoin de davantage d’espace de stockage, ses offres à vie sont très attractives. . Si vous avez besoin de plus, vous pourrez opter pour l’offre à 10 To, disponible depuis peu. Des offres annuelles ou mensuelles sont également disponibles mais, selon nous, elles sont moins intéressantes.
© pCloud
En effet, le principe même du stockage en ligne est de stocker des fichiers (photos, vidéos, musiques, documents,…) sur le long terme. Autant s’engager directement sur une très longue période plutôt que de payer annuellement pendant 20 ans. Dans tous les cas, une garantie de 10 jours est disponible si vous voulez obtenir un remboursement suite à votre achat.
kDrive est une très belle découverte et c’est aussi le deuxième meilleur prestataire de cloud de 2024. Ce jeune service de cloud ne date que de 2020 mais il est performant et très abouti. Pour information, il a été mis au point par l’hébergeur web réputé Infomaniak.
kDrive propose un service de stockage en ligne sécurisé et puissant. Les données transférées sur ses serveurs son chiffrées et sauvegardées sur ses datacenters en Suisse. Exit les lois américaines sur les données (Cloud Act, Patriot Act…). Ici, le prestataire est régi par la législation suisse beaucoup plus protectrice en matière de confidentialité des utilisateurs. Autre avantage non négligeable, kDrive est conforme au RGPD. Ainsi, vous pourrez faire modifier ou supprimer vos informations personnelles sur simple demande.
Grâce à sa proximité géographique (situé en Europe) et la qualité de ses datacenters, les transferts de données sont très rapides ainsi que la vitesse d’accès aux informations de votre cloud. Si vous êtes doté d’un bon débit de base, la navigation sur le drive est optimale.
Découvrir les offres kDrive
Si kDrive fait partie des meilleurs services de cloud, c’est parce qu’il se différencie des autres grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Outre la synchronisation automatique entre tous vos appareils, vous pourrez également partager des documents, des photos et vidéos en quelques clics en générant un lien. Si besoin, vous pourrez définir un mot de passe et ajouter une date d’expiration. Les destinataires n’ont pas besoin d’un compte kDrive pour accéder aux fichiers.
Par ailleurs, il est possible de créer une boîte de dépôt afin que vos contacts puissent déposer des fichiers volumineux dans cet espace qui est relié à votre cloud. Pour plus d’informations sur les fonctionnalités de partage, n’hésitez pas à lire notre avis sur kDrive.
L’atout de kDrive c’est sa plateforme qui offre un espace de travail adapté à la collaboration entre plusieurs utilisateurs. En effet, il met à disposition une suite bureautique accessible depuis le drive vous permettant de créer un document texte (type Word), une feuille de calcul (comme Excel) et une présentation (comme Power Point). Ce qui est d’autant plus intéressant c’est que pouvez éditer directement le doucement en ligne et le partager avec d’autres utilisateurs afin qu’ils puissent également le modifier.
© kDrive
À côté de ça, les tarifs de kDrive sont très abordables ce qui est une bonne surprise au vu de toutes les options incluses dans le cloud. et celle de 6 To est à 239,76€ par an, en sachant que le stockage peut être augmenté jusqu’à 106 To et partager entre plusieurs membres. Si vous voulez économiser davantage, vous pourrez le faire en vous engageant sur 2 ans ou 3 ans. Sachez que la souscription aux abonnements premium Solo, Team ou Pro sont remboursables sous 30 jours.
Une formule gratuite de 15 Go sans limite de durée et sans engagement est également disponible pour débuter avec l’outil.
Découvrir les offres kDrive
NordLocker a beau ne pas être encore très connu dans le monde du stockage en ligne, son service a des atouts à faire valoir.
Là où ce stockage cloud fait la différence, c’est au niveau de la sécurité. Tout d’abord, contrairement aux géants américains (Google, Microsoft, ou encore Amazon), NordLocker s’engage à respecter votre vie privée. L’entreprise étant basée au Panama, elle n’est soumise à aucune pression du gouvernement pour conserver un certain nombre de journaux d’activités de ses utilisateurs.
NordLocker ne s’arrête pas là en proposant un stockage en ligne chiffré de bout en bout. C’est rendu possible grâce à l’utilisation de l’algorithme de chiffrement AES-256 bits. En optant pour le stockage cloud de NordLocker, vous serez le seul à pouvoir accéder à vos fichiers. NordLocker ne saura à aucun moment ce que vous allez stocker sur votre espace personnel.
Découvrir les offres NordLocker
Maintenant cette solution de stockage en ligne ne se résume pas qu’à son haut niveau de sécurité. NordLocker c’est aussi une application multi-plateformes et la possibilité de synchroniser vos fichiers entre différents appareils.
Pour ce qui est de la simplicité d’utilisation, le fait de faire glisser un fichier dans l’application NordLocker vous permettra de chiffrer celui-ci. On a connu plus compliqué. Au delà de son espace de stockage cloud, NordLocker vous donne aussi la possibilité de créer un “locker” (un dossier chiffré) en local sur votre ordinateur.
Quid du partage des fichiers ? À ce niveau, nous regrettons qu’il ne soit pas possible de créer un lien de partage et de le partager avec n’importe qui. Vous devrez obligatoirement renseigner l’adresse mail de la personne avec qui vous souhaitez partager un fichier. De plus, cette personne devra posséder un compte NordLocker (cela peut être un compte gratuit) pour accéder au fichier en question. NordLocker a donc encore un peu de travail afin de faire jeu égal avec pCloud, le meilleur service de stockage en ligne de 2024.
© NordLocker
Pour ce qui est des performances, NordLocker est plutôt satisfaisant. Maintenant ne vous attendez pas à des débits équivalents à ceux offerts par pCloud ou kDrive. En effet, du fait du chiffrement bout en bout, ce service ne peut tout simplement pas rivaliser.
NordLocker propose un plan gratuit (3 Go de stockage) et plusieurs plans payants (500 Go et 2 To). En vous engageant sur une année, il faut avouer que les prix sont plutôt attractifs. Vous pourrez par exemple vous en sortir pour .
Découvrir les offres NordLocker
Il est aussi bon de noter que pour profiter de l’offre gratuite, aucune carte bancaire n’est nécessaire. Et pour ce qui est des offres payantes, elles sont accompagnées d’une garantie de remboursement valable 30 jours.
Mondialement connu, Google Drive mérite pleinement sa place dans notre classement des meilleurs stockage en ligne en 2024. Avec une offre gratuite de 15 Go, il permet à toute personne d’essayer son service sans engagement et sans limite de temps. Il vous suffit d’avoir un compte Google, Youtube, Gmail ou autre, afin d’accéder à Google Drive et accéder à vos fichiers en ligne.
L’interface de Google Drive n’est pas notre favorite, mais elle permet de stocker et de partager des fichiers assez facilement avec des proches ou des amis. Vous avez d’ailleurs déjà du vous servir de ce service lorsque vous travailliez en commun sur un Google Doc ou Sheet avec des collègues du bureau. À ce sujet, sachez que si d’autres utilisateurs de Drive partagent des documents auxquels vous avez accès, cela ne se décompte pas de votre quota de 15 Go : seuls les fichiers stockés sur votre espace seront comptabilisés.
Attention, vos mails sur votre compte Gmail peuvent très vite prendre de la place, notamment si vous avez des fichiers joints volumineux. Pensez à les supprimer régulièrement pour libérer de l’espace inutilisé. Vous pouvez facilement trier vos mails par taille pour voir ceux qui sont les plus volumineux.
Découvrir Google Drive
Pourquoi Google Drive n’est pas (selon nous) le meilleur service de stockage en ligne ? En plus d’une sécurité moins poussée que pCloud, on peut lui critiquer sa tarification plutôt élevée dès lors que vous allez passer sur un abonnement premium. En effet, il va de soit que vous n’allez pas rester durant des années avec 15 Go de stockage. Dès lors que vous allez mettre vos photos sur le Cloud, votre espace va vite se remplir.
Quand vient le moment de passer sur une offre payante, on est assez vite refroidis par les tarifs de Google “One”- oui, lorsque vous payez, vous passez de “Drive” à “One”. Pour 2 To de stockage, vous devrez ainsi débourser 100€ par an. Comparé à 350€ pour la formule 99 ans chez pCloud ou au 59,88€ par an chez kDrive, il n’y a vraiment pas photo.
© Presse-citron
Mis à part cette tarification élevée, Google Drive demeure un excellent service de stockage en ligne que nous ne pouvons que vous conseiller si les offres de pCloud et de kDrive n’ont pas su vous convaincre.
Dans ce comparatif des meilleurs services de stockage en ligne, nous souhaitions également vous présenter OneDrive de Microsoft qui a retenu notre attention. Ce fournisseur propose une offre gratuite de 5 Go qui permet assez vite de s’imprégner du service et de savoir si oui ou non, il vous satisfera.
En comparaison avec les concurrents, on peut tout de suite souligner l’interface qui (à notre goût) est moins agréable. On voit tout de suite que ce service est vraiment consacré (dans un premier lieu) aux utilisateurs Windows avec une interface “Windows-friendly”. Si vous êtes habitués à Windows depuis toujours, vous pourrez alors apprécier l’expérience utilisateur, mais nous étions déstabilisés lors de notre première prise en main.
Avec l’offre gratuite, vous serez malheureusement assez limités au niveau des fonctionnalités, chose que l’on trouve un peu dommage puisque ça ne donne pas forcément envie aux utilisateurs de partir sur l’offre premium. À titre de comparaison, pCloud donne accès à toutes les fonctionnalités, même avec l’offre gratuite. Il en va de même pour Google Drive (à quelques rares exceptions près).
Comme les autres prestataires de stockage en ligne de notre comparatif, OneDrive propose des offres payantes qui vous permettront de stocker plus et qui vous permettront de débloquer plus de fonctionnalités.
Leur offre la plus pertinente est la Microsoft 365 Family qui, en plus d’offrir 6 To de stockage, inclut les logiciels Office Outlook, Word, Excel et Powerpoint. Si vous aviez besoin d’une preuve supplémentaire que OneDrive est développé par Microsoft, vous êtes servis ! Cet abonnement vous coûtera 99€ / an, un prix qui reste très raisonnable pour 6 To de stockage à partager.
Vous trouverez un bon comparatif des offres de stockage en ligne OneDrive sur leur site officiel via le lien ci-dessous :
Découvrir OneDrive de Microsoft
© Presse-citron
Le stockage en ligne a de nombreux avantages. Avant toute chose, il permet de sécuriser ses fichiers en les sauvegardant sur un serveur externe, appartenant à une société tierce (le fournisseur de cloud que vous aurez élu). En faisant cela, vous vous protégez face à la perte de votre appareil, la mort subite de votre disque dur, ou la suppression accidentelle de fichiers (photos, vidéos, documents, musiques) de votre appareil.
Les meilleurs prestataires de stockage en ligne proposent des copies de vos documents sur plusieurs serveurs dans diverses localisations. Ainsi, même si un serveur venait à rendre l’âme de manière inattendue, il y aurait toujours des sauvegardes.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le stockage cloud séduit également beaucoup car il permet une synchronisation des documents entre les différents appareils. Par exemple, les photos que vous prenez sur votre smartphone peuvent directement s’uploader sur le cloud, et, ainsi, être accessible automatiquement sur votre ordinateur et vos autres appareils qui ont accès à votre service de stockage en ligne. Simple et pratique, cette option est appréciée de ses utilisateurs.
Si le meilleur stockage en ligne ne parvenait pas à s’imposer comme une solution évidente il y a quelques années, la situation a bien évolué. En effet, avec l’augmentation notable des débits (upload/download), la frontière de “lenteur” a été supprimée. Aujourd’hui, un bon service de stockage en ligne permettra de mettre des fichiers de plusieurs Go en ligne en quelques secondes à peine.
Évidemment, il faut pour cela avoir une connexion internet de qualité, mais cela devient de plus en plus fréquent avec la fibre qui se démocratise… ou la 4G (voire 5G depuis fin 2020) sur les appareils mobiles compatibles. En bref, le stockage en ligne est rapide, sécurisé, et permet de conserver plein de fichiers qui, sans cet espace de stockage additionnel, aurait fini à la corbeille.
Afin d’élaborer ce comparatif des meilleurs stockage cloud en 2024, nous nous sommes basés sur de nombreux critères de sélection. Nous avons sélectionné les 5 fournisseurs qui sont, à nos yeux, ceux qui répondent le mieux à ces différents éléments.
Pour vous permettre de mieux comprendre notre classement, voici les différents aspects passés au crible pour trouver le meilleur stockage en ligne.
Comme nous vous le disions plus haut, la vitesse de transfert est ce qui va rendre votre expérience réussie ou affreuse, avec votre service de stockage en ligne. Avant de vous engager sur n’importe quelle offre, aussi qualitative soit-elle, assurez-vous que votre connexion est bonne. Nous considérons qu’il faut au moins 100Mb/s en upload et en download pour qu’une offre de stockage en ligne vaille le coup. En dessous de cette vitesse, privilégiez le disque dur, bien que, de toute évidence, les avantages ne sont pas aussi nombreux que ceux du stockage Cloud.
Une fois ce critère (de connexion de base) validé, il faut dénicher un service de stockage en ligne rapide, qui offre de bonnes vitesses, aussi bien en upload que en download. Ce critère est, à nos yeux, le plus important, notamment avec l’augmentation régulière de la taille des fichiers (parallèlement à la hausse de leur qualité).
Avec le meilleur stockage en ligne de notre comparatif, pCloud, vous pourrez atteindre d’excellents débits. Nous vous recommandons vraiment les serveurs en Europe qui mettent la barre encore plus haute que ceux aux États-Unis. Avec notre connexion de 200Mb/s en upload, nous parvenons à uploader à plus de 85Mb/s des fichiers volumineux. De quoi rapidement mettre vos fichiers en ligne pour les sécuriser et y accéder de partout.
Transférer ses fichiers en ligne rapidement, c’est bien beau, mais cela n’est pas très utile si les fichiers ne sont pas sécurisés. La sécurité est un critère que nous avons vraiment pris très au sérieux dans l’élaboration de ce comparatif de stockage en ligne.
En effet, les fichiers se doivent d’être chiffrés et, plus important encore, être copiés sur plusieurs serveurs. Là encore, pCloud met la barre très haute avec un chiffrement AES 256 bits, et, en option, la possibilité de mettre un chiffrement côté client grâce à Crypto. Cette option vous coûtera 125€ à vie mais peut valoir le coup pour ceux qui ont vraiment des données sensibles à protéger. Attention, en activant cette fonctionnalité, vous seul aurez la clef de déchiffrement et l’éditeur de Cloud ne pourra en aucun cas vous aider si vous oubliez votre mot de passe.
Au niveau du nombre de copies, chez pCloud, vos fichiers sont sauvegardés en copie sur trois serveurs dans trois localisations différentes. Si un data-center prend feu, vos données ne disparaîtront pas. C’est une triple sécurité qui vaut le coup. kDrive n’est pas en reste en effectuant des sauvegardes sur trois supports dans deux datacenters afin de réduire les risques de perte.
Découvrir kDrive
Tout le monde n’est pas un as de l’informatique, et cela n’est en aucun cas critiquable. Les meilleurs services de stockage en ligne l’ont bien compris et proposent des solutions très simples à prendre en main. Bien que OneDrive ne soit pas (selon nous) le plus intuitif à l’utilisation, il demeure très agréable, notamment pour les personnes qui sont habituées à l’environnement Windows. À ce sujet, sachez que sur les derniers ordinateurs Windows que vous achetez, OneDrive sera déjà pré-installé et prêt à l’emploi.
Dans tous les cas, les offres gratuites sont là pour vous permettre de découvrir ces services et juger par vous-même de la simplicité (ou non) d’utilisation de nos espaces de stockage en ligne favoris pour vos photos, vidéos, documents, fichiers et autres.
Un service de stockage en ligne fiable ne sert pas uniquement à mettre ses fichiers sur le Cloud. En effet, il y a de nombreuses autres fonctionnalités qui peuvent être proposées et qui peuvent démarquer un fournisseur de son grand rival.
Les deux meilleurs services de stockage en ligne de notre comparatif regorgent de fonctionnalités, notamment au niveau du partage et de la collaboration avec d’autres membres. On notera aussi la possibilité de retrouver les fichiers supprimés pendant une durée allant jusqu’à 120 jours chez kDrive. Cette fonction est extrêmement importante à nos yeux et est également disponible chez les autres acteurs du classement.
La suite bureautique intégrée chez kDrive et Google Drive sont de véritables atouts pour pouvoir travailler en ligne à plusieurs et gagner du temps.
Si ces fonctionnalités ne vous suffisent pas, on peut également parler de la possibilité de télécharger de façon automatisée toutes les photos présentes sur votre compte Facebook et Instagram afin de ne jamais les perdre.
À cela s’ajoute également la possibilité, chez pCloud et kDrive, de migrer directement les documents, photos et vidéos présents sur d’autres cloud, comme Dropbox, Google Drive et bien d’autres encore.
Pour découvrir les très nombreuses fonctionnalités de notre stockage cloud favori en 2024, nous vous invitons à vous rendre sur leur site officiel :
Découvrir pCloud
Les meilleurs services de stockage en ligne sur le cloud se doivent d’être compatibles sur tous les appareils et de permettre à l’utilisateur d’interagir facilement entre ces derniers. À ce niveau, on peut particulièrement critiquer iCloud dont le fonctionnement a vraiment été pensé pour les utilisateurs Apple, en oubliant les millions d’utilisateurs Android et Windows dans le monde.
Les 5 meilleurs fournisseurs de notre comparatif des services de cloud sont compatibles aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou mobile, et cela, que vous utilisiez iOS ou Android. Une mention spéciale pour Google Drive, qui, sans grande surprise, privilégie tout de même un peu plus les utilisateurs Android que ceux de la marque à la pomme.
Chez pCloud et kDrive, par exemple, vous trouverez des applications aussi bien pour votre ordinateur que pour votre tablette ou smartphone. Aussi, il dispose évidemment d’un accès en ligne sur lequel vous trouverez vos fichiers et pourrez générer vos liens de partage afin de permettre à d’autres personnes de partager leurs fichiers avec vous.
Le support client est un critère de choix dans la sélection d’un service de stockage en ligne. Seul kDrive propose un chat en ligne et un service téléphonique. Les autres services de cloud de ce classement sont tout de même très réactifs lorsque vous les contactez via leur formulaire ou par mail.
Bien que vous n’aurez certainement pas à les contacter, savoir qu’ils restent disponibles pour vous assister est très important et nous avons pris en compte ce critère dans l’élaboration de notre comparatif des meilleurs stockages en ligne.
Le rapport qualité/prix est crucial lorsqu’on a recours à un service. Stocker des fichiers en ligne requiert un espace de stockage relativement conséquent et donc, un serveur sur lequel les fichiers vont être sauvegardés et conservés. De toute évidence, plus on va monter dans la capacité de stockage, plus le prix va augmenter. Il est alors important de bien comparer les différentes offres de stockage en ligne pour voir laquelle offre le meilleur rapport qualité/prix.
À ce petit jeu, pCloud a mis la barre très haute avec ses forfaits valables à vie. Si ses abonnements mensuels ou annuels n’ont vraiment rien d’exceptionnel par rapport à ses concurrents, c’est véritablement sur l’offre à vie que pCloud se différencie et essaye de séduire ses utilisateurs. Attention, comme nous l’avons précisé plus haut, cette dernière est en réalité valable pour 99 ans…soit, normalement, une vie entière, à moins que vous ne soyez très chanceux.
Si vous souscrivez aujourd’hui à pCloud et payez 1190€ en une fois pour 10 To de stockage ou 399€ pour 2 To, vos petits enfants pourront encore accéder aux photos de papi sur sa trottinette électrique totalement démodée 😉 .
kDrive propose également des tarifs très compétitifs. Pour vous donner un ordre d’idée, son forfait de 2 To coûte 59,88€ par an, quand Google Drive le propose à 99€ par an pour le même espace de stockage.
De toute évidence, si vous recherchez le service de stockage en ligne avec le meilleur rapport qualité prix, la formule de pCloud semble tout simplement imbattable puisqu’elle sera rentable au bout de quelques années.
Souscrire à pCloud
Tout le monde n’a pas les mêmes besoins en termes de stockage. C’est pour cette raison que nous valorisons beaucoup les éditeurs qui proposent des espaces de stockages variés. Si vous n’avez le choix qu’entre 10 Go ou 5000 Go, c’est plutôt moyen car vous serez vite limité.
Tous les intervenants de notre comparatif de stockage en ligne proposent différents espaces, allant de 5 Go pour les versions gratuites jusqu’à 106 To avec la formule premium de kDrive qui est extensible.
Enfin, le dernier critère de sélection que nous avons pris en compte pour créer ce classement des meilleurs stockage en ligne de 2024 est la présence d’une offre gratuite.
pCloud, kDrive, Google Drive et OneDrive proposent tous une offre gratuite, ce qui est très important selon nous. En effet, face à une concurrence féroce, il semble essentiel de permettre aux clients potentiels de tester le service gratuitement et de voir si l’outil correspond à leurs besoins.
Avec des formules sans frais allant de 5 Go à 15 Go, ces fournisseurs vous permettront donc bien de tester leur service de stockage en ligne sans risque et sans engagement. Vous pourrez ensuite, à tout moment, passer à une offre payante afin de gagner en espace de stockage et débloquer certaines fonctionnalités, jusqu’alors inaccessibles.
Si vous voulez le meilleur stockage en ligne de l’année, optez pour pCloud. En plus de proposer des offres à vie adaptées à différents besoins, allant de de 500 Go à 10 To, il offre d’excellentes vitesses de transferts et un très bon niveau de sécurité.
Vous pourrez même le tester sans aucun risque grâce à son offre de 10 Go gratuit qui vous donne accès à quasiment toutes ses fonctionnalités. Vous pourrez également profiter de sa période satisfait ou remboursé de 10 jours pour obtenir un remboursement si vous n’êtes pas satisfait suite à votre paiement.
Souscrire à pCloud
Dans le cas où vous auriez besoin d’un espace de stockage plus important et de collaborer en ligne sur des documents texte, des tableurs ou des présentations, c’est plutôt vers kDrive que vous devrez vous diriger. En effet, il offre un espace extensible pouvant aller jusqu’à 106 To, la possibilité de partager un compte entre plusieurs utilisateurs et il intègre une suite bureautique.
En plus, tous ses forfaits payants sont sous garantie pendant 30 jours. Et si vous ne voulez pas sortir votre carte bancaire, vous pouvez souscrire sans risque à son offre gratuite sans engagement.
Souscrire à kDrive
Voici les réponses rapides à vos questions les plus fréquentes sur le stockage en ligne.
En optant pour l’un des meilleurs services de stockage en ligne, vos données seront parfaitement sécurisés. En plus d’être chiffrées, elles sont copiées sur plusieurs serveurs pour palier toute faille sur un serveur. Par conséquent, vos données seront beaucoup plus sécurisées sur un cloud de qualité que sur votre disque dur, interne ou externe.
La vitesse de transfert (upload) va dépendre de deux critères. Le premier est la vitesse maximale de votre connexion internet. Il semble logique qu’une connexion 1Gbps aura un potentiel de vitesse de transfert supérieur à une connexion de base de 100Mbps. Ensuite vient la qualité du service de stockage en ligne et de ses datacenters. , assure d’excellents débits pouvant dépasser les 20Mbps.
Les 5 fournisseurs de notre comparatif des meilleurs cloud offrent tous une solution de test gratuite. Vous pourrez ainsi les essayer sans risque mais avec une limitation sur le nombre de Go de stockage. Cependant, c’est illimité dans le temps ce qui vous laisse tout le temps nécessaire pour découvrir leur service avant de passer ou non sur un abonnement premium.
Vous disposerez d’applications pour smartphone (iOS et Android), tablette, PC (macOS, Windows et Linux) afin de pouvoir gérer vos fichiers n’importe où et de les synchroniser simplement sur tous vos appareils. En optant pour le meilleur stockage en ligne, vous bénéficierez d’applications performantes sur tous vos appareils.
La meilleure solution afin de sauvegarder vos fichiers, documents, ou encore photos en ligne, c’est . Ce dernier met en effet tout en œuvre afin de vous proposer une solution économique, garantissant la sécurité de vos documents, et vous donnant accès à tout moment et depuis n’importe quel appareil, à l’ensemble de vos données.
pCloud va aussi vous donner la possibilité de partager très simplement des documents avec vos amis, votre famille, ou encore des collègues. Vous pouvez tester dès à présent sa version gratuite afin de vous faire votre propre avis concernant le stockage en ligne de pCloud. Et si vous avez été convaincu, vous n’aurez plus qu’à opter pour l’un de ses plans payants afin d’avoir accès à un espace de stockage d’au moins 500 Go.
Le coût va grandement dépendre de la capacité de stockage dont vous avez besoin. Notez d’ailleurs que contrairement à pas mal d’autres services en ligne, les stockages cloud proposent pratiquement tous une offre gratuite (plus ou moins généreuse). Si vous souhaitez partir sur un plan payant pour éviter bon nombre de limitations, sachez que le coût va aussi dépendre de votre durée d’engagement (1 mois, 1 an, 2 ans, voire à vie).
Pour répondre à la question, vous devrez généralement compter sur un coût annuel d’une cinquantaine d’euros. Pour ce prix, il est par exemple possible d’obtenir 500 Go d’espace de stockage chez pCloud ou 2 To chez kDrive.
Après avoir testé pas mal de solutions différentes, nous sommes d’avis que le stockage en ligne de référence pour les petites et moyennes entreprises est celui proposé par . Chez lui, vous allez payer en fonction du nombre d’utilisateurs. De plus, vous allez pouvoir : gérer les versions des fichiers (sur 180 jours), contrôler les accès et créer des équipes de travail, bénéficier d’un stockage illimité (dans le cas de l’offre Business Pro), ainsi que d’une fonction partage de fichiers totalement sécurisée.
Next month, Michel Blanc will be on the poster for the film La Cache. In…
The day after Bertrand Blier died, Tuesday, January 21 at the age of 85, his…
Ce vendredi 24 janvier, une tempête baptisée Eowyn va toucher la côte Ouest de la France…
Les policiers ont d'abord tenté de le maîtriser avec l'aide d'un taser, sans succès. ENVATO…
© Lemon squeezer Just a few days after CES in Las Vegas, Samsung unveiled its…
© Lemon squeezer Just a few days after CES in Las Vegas, Samsung unveiled its…