Une nouvelle stratégie qui cartonne.
0 𝕏
© Shutterstock 𝕏
Plus de 300 millions d’abonnés payants et près de 700 millions d’utilisateurs, des bénéfices qui se chiffrent à plusieurs milliards chaque année, Netflix semble largement prendre le dessus dans ce que les observateurs appellent la guerre du streaming. Mais pour triompher durablement de ses rivaux, le géant du divertissement entend miser sur un nouveau type de contenu : les événements en direct.
Cela passera notamment par une nouvelle émission de talk-show hebdomadaire qui a été annoncée cette semaine. Cette dernière sera animée par l’humoriste John Mulaney et sera intitulée « Everybody’s Live with John Mulaney ».
Ces ambitions de streaming en direct se font en même temps qu’une immersion de Netflix dans le sport. Par exemple, le combat Tyson-Paul en novembre dernier a été l’événement sportif en direct le plus diffusé en streaming de tous les temps, rappelle le Financial Times.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le géant du divertissement a poursuivi sur sa lancée en proposant deux matchs de NFL à Noël chez l’Oncle Sam avec un show de Beyoncé à la mi-temps. Grand bien lui en a pris, puisque ce rendez-vous aurait généré 180 millions de dollars de recettes publicitaires.
En janvier, Netflix s’est lancé dans le catch avec la diffusion hebdomadaire et en direct de l’émission Raw de la World Wrestling Entertainment (WWE). Cet accord de dix ans qui lie les deux entités s’annonce très lucratif.
Interrogée par nos confrères, Bela Bajaria, la directrice des contenus commente : « Nous aimons faire quelque chose de bruyant, de surprenant, qui peut vraiment créer une tonne de conversations. Le streaming en direct est un excellent outil pour se lancer dans différents types de programmation. »
De son côté, Laurent Yoon, analyste chez Bernstein, est persuadé que cette stratégie va attirer de nombreux abonnés : « Netflix s’est récemment révélé être une destination crédible pour les événements en direct », avec une hausse des revenus publicitaires à la clé.
Pour rappel, cette réorientation vers le sport en direct chez Netflix ne date pas d’hier même si ses dirigeants sont longtemps restés assez frileux. Par exemple, le co-PDG de l’entreprise, Ted Sandaros, expliquait en 2023 :
Depuis lors, le service a diffusé plusieurs séries documentaires dédiées au rugby, à la formule 1, au cyclisme et au tennis. De même, elle a proposé des compétitions de golf en direct.
M14.8 avis
[ ]
Les bilans de santé à la 6e année et les dépistages de la 12e année…
Eight years after his Miniature Pinscher disappeared when he moved from Massachusetts to Arizona, Paul…
Melvyn Jaminet played for Stade Toulousain from 2022 to 2023. MAXPPP - Thierry LARRET The…
Romain Ntamack, qui n'avait encore jamais été expulsé en match international, a pu bénéficier de…
© Gorodenkoff/Shutterstock.com Computer activity tracking, keystroke loggers... workplace surveillance devices are all the rage and…
© Ivan Marc/Shutterstock As France prepares to host the Artificial Intelligence (AI) Summit in Paris,…