Spread the love

Meta veut déployer des IA qui généreraient du contenu divertissant.

0 𝕏

Sur Facebook et Instagram, votre prochain ami pourrait être une IA

© Unsplash / Adi Nugroho 𝕏

Des profils générés par IA peuvent-ils aider à stimuler l’engagement sur les plateformes du groupe Meta (Instagram et Facebook) ? C’est en tout cas une piste étudiée très sérieusement par le géant de la Tech. Faisons le point.

Quels sont les plans de Meta ?

Dans un nouvel article, le Financial Times donne ainsi la parole à Connor Hayes, vice-président des produits pour l’IA générative chez Meta. Et ce dernier ne fait pas mystère de ses intentions :

La firme de Mark Zuckerberg s’est donnée pour priorité de rendre ses services « plus divertissants et engageants » au cours des deux prochaines années. Elle est justement persuadée que ces IA génératives peuvent lui permettre de franchir un palier en rendant les interactions plus intéressantes.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

De fait, le groupe dispose déjà d’éléments concrets à ce sujet. En effet, des centaines de milliers de personnages entièrement générés par IA ont été créés aux États-Unis depuis le lancement d’un outil en juillet dernier. Meta envisage d’étendre cette initiative dans d’autres pays à l’avenir, même si, comme le rappellent nos confrères, la plupart des utilisateurs maintiennent ces avatars en privé.

Une piste critiquée

Quoi qu’il en soit, cette idée ne fait clairement pas l’unanimité. Certains experts craignent en effet que les IA ne deviennent des armes pour diffuser massivement des contenus trompeurs et de fausses informations.

Citée par le média britannique, Becky Owen, directrice mondiale du marketing et de l’innovation de l’agence de création Billion Dollar Boy et ancienne responsable de l’équipe d’innovation des créateurs de Meta, prévient ainsi :

L’autre risque est que Facebook, Instagram et tous les réseaux sociaux qui font ce choix soient inondés de contenus de mauvaise qualité. Il n’y a d’ailleurs qu’à faire un tour sur ces plateformes dès aujourd’hui pour voir que les vidéos et les images générées par IA y sont déjà très nombreuses et rarement inspirées.

Que pensez-vous de cette idée de profils entièrement générés par IA ? Dites-le-nous dans les commentaires.

M162.7 avis

[ ]

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116