D’après Bloomberg, Tesla serait en discussion avec la ville d’Austin pour déployer ses robotaxis. Mais d’autres villes américaines seraient aussi envisagées.
0 𝕏
© Presse-citron 𝕏
Au mois d’octobre, Tesla a finalement présenté son robotaxi, baptisé CyberCab. Il s’agit d’un véhicule autonome, sans volant ni pédales, qui pourra, dans le futur, transporter des passagers. Mais pour le moment, on ne sait as quand Tesla commencera à déployer ses Cybercab. Et on ne sait pas où ces robotaxis pourront circuler. Néanmoins, il semblerait que le constructeur s’intéresse à Austin, une ville du Texas.
Tesla serait en discussion avec plusieurs villes, dont Austin
En tout cas, c’est ce qui est suggéré par un article publié par Bloomberg, il y a quelques jours. L’agence américaine indique qu’elle a pu accéder à des correspondances entre un employé de Tesla et les autorités d’Austin. “Tesla travaille toujours à la recherche d’une ville stratégique au Texas pour le déploiement… La ville d’Austin figure évidemment sur notre feuille de route, mais nous n’avons pas encore décidé où nous nous déploierons en premier, car nous disposons de nombreuses options”, aurait, par exemple, écrit l’employé de Tesla, dans un e-mail envoyé en novembre.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Déployer des véhicules autonomes : une opération complexe
En tout cas, il ne sera pas facile, pour Tesla, de déployer ses Cybercab, même aux États-Unis. En effet, contrairement aux robotaxis de Waymo, ceux de Tesla n’ont ni pédales ni volant. Et cela rend l’obtention des différents feux verts encore plus compliqués. Mais en même temps, d’après un article publié par Bloomberg au mois de novembre, l’équipe de Donald Trump aurait l’intention de modifier les règles des États-Unis concernant les voitures autonomes.
Sinon, on rappelle que le concurrent de Tesla le plus sérieux dans ce secteur est Waymo (filiale d’Alphabet). Celui-ci propose déjà des trajets en voiture autonome dans les villes de Phoenix, San Francisco et Los Angeles. Et Waymo prépare actuellement son arrivée à Austin, Atlanta et Miami. Actuellement, son service de robotaxis réalise déjà 150 000 trajets par semaine.
- Cette année, Tesla a enfin présenté son robotaxi, baptisé Cybercab
- D’après Bloomberg, celui-ci serait en discussion avec les autorités de la ville d’Austin pour le déploiement
- Mais d’autres villes sont également considérées par Tesla
- Actuellement, le principal concurrent de Tesla dans ce secteur est Waymo, filiale d’Alphabet, qui réalise déjà 150 000 trajets par semaine
[ ]