Categories: Auto

Test du Eureka J15 Pro Ultra, un des meilleurs robots aspirateurs à moins de 900 euros

Spread the love

Eureka bouscule le marché des robots aspirateurs haut de gamme avec son J15 Pro Ultra. Avec une puissance d’aspiration record de 16 200 Pa et des technologies innovantes, ce nouveau modèle s’impose comme une alternative sérieuse aux références du marché à un prix plus abordable.

0 𝕏

© Robin Sabbadini pour Presse-citron 𝕏

Le marché des robots aspirateurs haut de gamme voit débarquer un sérieux concurrent. Eureka lance son J15 Pro Ultra à 899 euros, bien moins cher que les modèles haut de gamme de la concurrence. Un positionnement agressif qui s’accompagne de caractéristiques techniques impressionnantes : une puissance d’aspiration de 16 200 Pa, un système de lavage perfectionné et une base multifonction compacte.

Prix et disponibilité du Eureka J15 Ultra Pro

Le robot aspirateur d’Eureka est actuellement disponible au tarif de 899 euros sur Amazon. Un belle surprise face à son prix de vente conseillé qui est habituellement de 1099 euros.

Eureka J15 Pro Ultra

Un design réussi qui cache de belles innovations

Le J15 Pro Ultra arbore un design carré aux angles arrondis qui lui permet d’atteindre plus facilement les coins, sans forcément avoir besoin d’une brosse latérale rétractable. Le robot mesure 35,4 x 35,5 cm pour une hauteur de 11,7 cm, des dimensions dans la moyenne haute du marché. Il faudra donc faire attention à ne pas avoir de meuble trop bas sous peine que le J15 ne puisse s’y engouffrer.

La qualité de fabrication est au rendez-vous avec des matériaux premium et des finitions soignées. Le revêtement noir mat est plutôt esthétique. À l’arrière, on trouve une serpillière rotative capable de se déployer pour mieux nettoyer les bords, à l’image de ce que font Roborock et Dreame également.

© Eureka

L’innovation majeure se cache dans la brosse principale : le système FlexiRazor intègre des lames qui découpent automatiquement les cheveux et poils lors du retour à la base. Une solution efficace pour éviter que ceux-ci ne viennent s’entremêler dans la brosse rotative centrale.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Une base compacte, mais complète

Avec ses 39,5 x 45,8 x 46,8 cm, la station de charge reste relativement compacte malgré ses nombreuses fonctionnalités. Elle intègre deux réservoirs d’eau de 4L et 3,4L ainsi qu’un sac à poussière de 3L. Le système de nettoyage automatique des serpillières utilise de l’eau chaude jusqu’à 75 °C avant un séchage à air chaud à 55°C. On regrettera cependant la tendance du Eureka J15 Ultra Pro à réclamer de vider et de recharger l’eau bien trop souvent. Dans notre cas avec une maison de 100 m2, il a été nécessaire de changer l’eau après 3 cycles seulement, en utilisant pourtant un niveau d’eau faible.

L’innovation se retrouve aussi dans le système de lavage de la base. Un mécanisme rotatif à trois bras nettoie efficacement les serpillières. Seul manque à l’appel la distribution automatique de détergent, qu’il faudra mélanger ici directement dans le bac d’eau propre.

Des performances d’aspiration et de lavage au top

© Eureka

Avec ses 16 200 Pa, le J15 Pro Ultra pulvérise les records de puissance d’aspiration. Dans les faits, cette force brute se traduit par un nettoyage particulièrement efficace sur tous types de sols. Les tapis sont bien dépoussiérés grâce à la détection automatique qui augmente la puissance et relève les serpillières.

Le lavage n’est pas en reste grâce aux deux serpillières rotatives qui exercent une bonne pression constante. Le système ScrubExtend permet d’atteindre les zones difficiles tout en protégeant le mécanisme des chocs. Les résultats sont excellents même sur les taches séchées.

La navigation repose sur un LiDAR précis couplé à une caméra RGB. La détection d’obstacles fonctionne plutôt bien et la cartographie est fidèle à la réalité. L’autonomie est plutôt bonne avec une batterie de 5200 mAh permettant de couvrir 130 m² avec une seule charge.

Une application complète qui s’est grandement améliorée

L’application Eureka propose une interface moderne et intuitive. La personnalisation est poussée avec trois cartes mémorisables, la définition des types de sol, le placement virtuel des meubles et de nombreux paramètres de nettoyage.

L’intelligence artificielle IntelliView adapte la stratégie de nettoyage selon le type de saleté détectée. Le robot identifie même les traces humides pour éviter de les étaler. La reconnaissance d’obstacles s’étend à plus de 150 objets différents.

Certaines fonctionnalités restent perfectibles comme la qualité moyenne de la vidéosurveillance ou quelques ralentissements de l’interface. Mais les mises à jour régulières et l’écoute des retours utilisateurs laissent présager des améliorations, la traduction française ayant déjà fait un grand bond en avant.

Un excellent rapport qualité-prix

© Eureka

En proposant des performances au niveau des meilleurs à moins de 900 euros, le J15 Pro Ultra devient une excellente proposition sur le marché. Certains compromis comme l’absence de distribution automatique de détergent ou des réservoirs un peu justes n’entachent pas tant que ça le fait qu’il est très difficile de trouver un aussi bon modèle à ce tarif.

Eureka J15 Pro Ultra

La qualité de fabrication, l’efficacité du nettoyage et les innovations intelligentes en font une référence pour qui cherche un robot aspirateur haut de gamme sans se ruiner.

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Share
Published by
Teilor Stone

Recent Posts

MHSC : blessé pour plusieurs mois, le défenseur serbe Nikola Maksimovic opéré avec succès

Arrivé fin octobre, Maksimovic voit déjà sa saison s’achever après cette grave blessure. Midi Libre…

59 minutes ago

“Quite disturbing”: Guillaume Canet threatened by an erotomaniac fan of Marion Cotillard

Usually discreet about his private life, Guillaume Canet shared some new secrets on the show…

59 minutes ago

Stéphane Plaza “very agitated” and “like a rabbit caught in the headlights”: he has a very bad quarter of an hour in court

This Thursday, January 9, the trial of Stéphane Plaza was held. Accused of violence by…

59 minutes ago

Real estate, construction, agriculture… business failures at a record level in France and it’s not going to improve in 2025

More than 66,000 French companies closed their doors in 2024 and economists anticipate a further…

2 hours ago

Regulars at Nîmes recycling centers are not running after sales at all costs

Laurie préfère se rendre dans les recycleries plutôt que de profiter des soldes. Midi Libre…

2 hours ago