Au CES 2025, Sony a présenté Future Immersive Entertainment Concept avec The Last of Us, qui intègre des panneaux LED, des retours haptiques, du gros son… et des odeurs.
0 𝕏
© Sony 𝕏
Alors que la PlayStation a tout récemment célébré son trentième anniversaire, le géant Sony occupe actuellement la scène vidéoludique avec sa PS5… mais prépare évidemment son avenir. Et alors que Microsoft a d’ores et déjà révoqué sa Xbox en tant que telle, pour aller vers un jeu vidéo en tant que divertissement accessible sur de nombreux appareils, chez Sony, on semble (pour le moment en tout cas) vouloir rester fidèle à la console PlayStation. En attendant de voir ce que nous réserve l’avenir du jeu vidéo chez Sony, le géant nippon a fait une démonstration au CES 2025 pour le moins… odorante.
En effet, le géant nippon a tenu à présenter son “Future Immersive Entertainment Concept”, lequel vise à faire la démonstration d’un éventuel futur possible pour des jeux plus immersifs. Pas de révolution dans l’ensemble, mais plutôt la réadaptation de diverses idées déjà existantes, couplées à une technologie de pointe, pour une expérience purement narrative.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000S’abonner à Presse-citron
Concrètement, le concept présenté par Sony permet de renforcer l’immersion en plaçant les joueurs dans un environnement clos (une sorte de cube), à la pointe de la technologie en ce qui concerne la vidéo (avec des panneaux LED) comme l’audio, à quoi vont venir s’ajouter… des odeurs. La démonstration est réalisée à partir du jeu The Last of Us, et Sony promet une immersion inédite.
En outre, il est possible de manier des outils physiques qui interagissent avec le monde à l’écran. La démonstration fait notamment état d’une lampe de poche qui n’éclaire que ce vers quoi elle est pointée. Il ne s’agit aucunement d’une quelconque expérience VR (coucou le PS VR2 oublié !), mais bien d’une expérience immersive qui implique de rentrer physiquement dans l’espace dédié, et qui ne nécessite pas le moindre accessoire autre que ses propres sens.
© Robin Sabbadini pour Presse-citron
Pour ce qui est du jeu vidéo, le vrai, celui accessible directement depuis nos salons, l’actualité chez Sony c’est évidemment la PS5 Pro, qui permet de bénéficier d’expériences plus abouties sur de nombreux jeux… à condition de bien vouloir y mettre le prix.
Evidemment, il ne s’agit là que d’un concept, et nul ne sait quelle sera la finalité de ce Future Immersive Entertainment Concept pour le grand public. En attendant, si vous souhaitez commencer à vous immerger dans l’ambiance de la série The Last of Us en attendant sa diffusion (en avril prochain), on vous conseille chaudement de visionner le tout nouveau trailer directement à cette adresse.
[ ]
La lampe frontale est conseillée pour courir samedi soir. Midi Libre - RICHARD DE HULLESSEN…
Laurie préfère se rendre dans les recycleries plutôt que de profiter des soldes. Midi Libre…
© Shutterstock/Primakov Today, LinkedIn has almost a billion users. It is therefore undeniably the favorite…
This Wednesday, January 8, Léa Salamé welcomed a famous actress on her show on France…
This Wednesday, January 8, 2025, Edouard Philippe was questioned about the death of Jean-Marie Le…
The text will notably allow for two-year exceptions to urban planning regulations, announced government spokesperson…