Un jeune chat, disparu depuis deux mois, a retrouvé sa famille, qui vit désormais en Vendée, ce mardi 24 décembre 2024. Il a été retrouvé par une habitante de Cholet (Maine-et-Loire) dans son garage.
Minato, un jeune chat de 3 ans, a été retrouvé “perdu et en détresse” par une habitante de Cholet (Maine-et-Loire) dans son garage, rapporte Ouest-France.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
Après l’avoir nourri, elle remarque qu’il a le poil long et que sa queue est abîmée, ce qui indique qu’il avait été dehors depuis un certain temps. Marcela Bausson, bénévole à la SPA de Cholet, intervient alors pour apporter son aide.
En utilisant son lecteur, elle découvre qu’il possède une puce électronique. “Bingo, il pouvait être identifié par un vétérinaire !”, se réjouit-elle. Rapidement, la véritable propriétaire, désormais installée en Vendée, est contactée.
“Elle l’avait cherché partout”
“Elle a tout de suite parlé d’un miracle de Noël. Elle l’avait cherché partout, sans succès, et elle était tellement heureuse”, poursuit Marcela Bausson. En effet, Minato avait disparu depuis deux mois, après s’être échappé lors d’un déménagement.
“Il ne sortait jamais de la maison. Une porte était restée ouverte et il avait eu peur à cause du bruit des meubles…”, explique la propriétaire.