Le héros de Commando Ninja aime bien les armes.
Le film de Pierre Carles, "Guérilla des FARC, l’avenir a une histoire", qui sort sur les écrans ce mercredi sera présenté avec le co-réalisateurs Stéphane Goxe et deux anciens guérillos, le même jour que sa sortie au Diagonal. Dans le même cinéma, le lendemain, ce sera l'avant-première mondiale de Commando Ninja 2 de Benjamin Combes, un grand film de série B réalisé avec un budget minuscule.
Cette semaine, le cinéma Diagonal met en avant les nouveaux films de deux réalisateurs montpelliérains : Pierres Carles et Benjamin Combes. A priori, les deux séances ne vont pas drainer les mêmes spectateurs. Fidèle à la forme du documentaire, Pierre Carles sort ce mercredi Guérilla des FARC, l’avenir a une histoire. Il tente d’apporter une voix dissonante sur la longue histoire de la guérilla colombienne. Il a pour cela écouté pendant pas loin de dix ans, les hommes et les femmes qui ont pris les armes pour obtenir davantage de justice sociale. Le Montpelliérain ne sera pas là pour en parler, laissant la place à Stéphane Goxe, coauteur du film, et Audrey Millot et Ubaldo Zuñiga, ex-guérilleros.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
Avec Commando Ninja 2 de Benjamin Combes, nous ne sommes plus dans l’histoire ou alors celle du cinéma, avec un gros clin d’œil, et même une grosse tape dans le dos aux films des années 1980. Pour mener son projet, le Montpelliérain a lancé une campagne participative, récoltant un peu plus de 30 000 euros. Suffisamment pour placer des dinosaures, des grosses bastons, des explosions, des commandos et des ninjas évidemment. Le premier opus sorti en 2018 est disponible sur Youtube. Le deuxième est une avant-première mondiale. Mieux vaut aimer l’action, les armes, l’hémoglobine, les scénarios en deux lignes et l’inventivité.
FARC, l’avenir a une histoire. Mercredi 11 décembre à 19 h 30. Commando Ninja 2. Jeudi 12 décembre à 20 h 15. Cinéma Diagonal, rue de Verdun, Montpellier. Tarif : 8 €. Je m’abonne pour lire la suite