Spread the love

Un enfant de 7 ans a perdu la vie après avoir été attaqué par des chiens ce jeudi 9 janvier 2025 en fin d’après-midi à Goegnies-Chaussée dans la région de Mons en Belgique.

Un enfant de sept ans a été attaqué et mortellement blessé jeudi par plusieurs chiens d’un élevage géré par sa famille, à Quévy dans le sud de la Belgique, a indiqué vendredi le parquet de Mons.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Les chiens appartenaient à la famille

L’enfant est “décédé à la suite d’une attaque de chiens” appartenant à “la famille”, a déclaré une porte-parole du parquet jointe par l’AFP sans plus de précisions sur le contexte du drame.

Selon la radiotélévision RTBF, l’accident est survenu au moment où la mère de l’enfant était avec ce dernier en train de nourrir une meute de chiens de race Malamute de l’Alaska.

Pour une raison à ce stade inexpliquée, cinq chiens se sont rués sur l’enfant. La mère a tenté de s’interposer mais l’enfant était déjà grièvement blessé au moment où elle est parvenue à le libérer. Les secours n’ont pu que constater son décès, a-t-on précisé de même source.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et une cellule psychologique mise en place pour venir en aide à la famille, toujours selon la chaîne publique francophone.

L’élevage est situé à Goegnies-Chaussée, un village de la commune de Quévy situé à la frontière française, entre Mons et Maubeuge (nord de la France).

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116