Un enfant de 7 ans a perdu la vie après avoir été attaqué par des chiens ce jeudi 9 janvier 2025 en fin d’après-midi à Goegnies-Chaussée dans la région de Mons en Belgique.
Un enfant de sept ans a été attaqué et mortellement blessé jeudi par plusieurs chiens d’un élevage géré par sa famille, à Quévy dans le sud de la Belgique, a indiqué vendredi le parquet de Mons.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
L’enfant est “décédé à la suite d’une attaque de chiens” appartenant à “la famille”, a déclaré une porte-parole du parquet jointe par l’AFP sans plus de précisions sur le contexte du drame.
Selon la radiotélévision RTBF, l’accident est survenu au moment où la mère de l’enfant était avec ce dernier en train de nourrir une meute de chiens de race Malamute de l’Alaska.
Pour une raison à ce stade inexpliquée, cinq chiens se sont rués sur l’enfant. La mère a tenté de s’interposer mais l’enfant était déjà grièvement blessé au moment où elle est parvenue à le libérer. Les secours n’ont pu que constater son décès, a-t-on précisé de même source.
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et une cellule psychologique mise en place pour venir en aide à la famille, toujours selon la chaîne publique francophone.
L’élevage est situé à Goegnies-Chaussée, un village de la commune de Quévy situé à la frontière française, entre Mons et Maubeuge (nord de la France).
1 700 personnes présentes pour la convention 2024 du groupe Invivo à Paris, ce mercredi. MIDI…
Le crâne était emballé dans du tissu. Twitter Douane indienne A 32-year-old Canadian wanted to…
© Presse-citron In a world where digital limitations are multiplying, both in terms of access…
© Robin Sabbadini for Presse-citron AdBlue, the anti-pollution fluid required on modern diesel engines, has…
© Pathé This beginning of the year is rich from a cinematographic point of view.…
© Piotr Twardowski/Pexels The year 2024 is coming to write its thermal footprint in the…