L’actualité en région ce 8 décembre 2024. ML – DR
Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité régionale sur midilibre.fr.
40 pistes ouvertes ce lundi à Font-Romeu Pyrénées 2000
#PYRÉNÉES-ORIENTALES – Ce week-end, la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 était la seule des Neiges catalanes à ouvrir son domaine avec deux pistes. Et le bilan est plus que satisfaisant puisqu’on ne s’attendait pas, du côté de la station, à une ouverture aussi réussie. Plus de 800 personnes se sont ainsi pressées sur la journée de samedi. Avec une épaisseur de neige de 40 cm, tout le secteur des Airelles a été ouvert. Ainsi, 12 pistes étaient praticables ce dimanche, 3 sur Pyrénées 2000 et 9 sur Font-Romeu. Ce lundi, l’ouverture va s’étendre aux pistes nord. Le domaine skiable va donc passer de 2 à 40 pistes en l’espace de trois jours. Prudence tout de même, car la neige encore attendue ce lundi sera accompagnée de températures glaciales : – 7°. Et en raison du vent, un ressenti de – 15° !
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Action terroriste : une arrestation dans le Gard
#ENQUÊTE – L’information a été confirmée par le Parquet national antiterroriste (PNAT). Trois jeunes hommes ont été mis en examen ce samedi 7 décembre à Paris, soupçonnés d’avoir projeté une action violente en France avec des engins explosifs. Ils avaient diverses cibles, dont la mairie de Poitiers. Ces suspects, âgés de 19 ans et 20 ans, ont été placés en détention provisoire. Ils avaient été interpellés mercredi par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) dans plusieurs départements dont la Loire-Atlantique et le Gard, selon Le Parisien. Deux d’entre eux sont notamment poursuivis pour fabrication non autorisée d’engin explosif et pour détention et transport de substance ou produit incendiaire ou explosif, a précisé le PNAT. Tous sont étudiants, dont l’un en chimie. Ils ont été repérés par les agents de la DGSI en raison de conversations inquiétantes sur les réseaux chiffrés.
Sur W9, le buzz du dresseur de chien
#HÉRAULT – Il s’appelle Michel Cassan, il est l’un des candidats de l’émission “Un dîner presque parfait, tel maître, tel chien”, qui sera diffusée de ce lundi 9 au vendredi 13 décembre, à 18 h 50, sur la chaîne W9. Un programme où le dresseur valrassien, qui était accompagné par son chien Rudy, a affiché son caractère bien trempé. Dans l’émission, cinq concurrents sont en lice, avec leur animal de compagnie. Comme dans le programme “Un dîner presque parfait”, chaque participant est, à tour de rôle, noté sur sa prestation culinaire réalisée en compagnie de son chien !
Le chiffre du jour : 125
#AVEYRON – C’est le nombre de bougies pour fêter les 125 ans des halles de Millau. Un anniversaire célébré comme il se doit ! Danses, voitures du siècle dernier avec l’association Sava (Sud-Aveyron véhicules anciens) et régalade avec bons produits des étals des commerçants…, la fête a été belle ce samedi. Le groupe Lo Gantieirelo a enchaîné les chorégraphies de l’ancien temps, celui où les halles étaient toutes jeunes.
La coutelière récompensée
#LOZÈRE – C’est une première en Lozère. La coutelière Sophie Fauré est la première femme à devenir maître artisan dans le département. La soirée Savoir-faire et patrimoine, organisée par la chambre de métiers et de l’artisanat de la Lozère, a été l’occasion de saluer son parcours. Aujourd’hui, les couteaux de Sophie Fauré, fabriqués dans son atelier sur la commune de Mas-Saint-Chély, sur le causse Méjean, sont prisés par de grands noms de la cuisine. Forgeron coutelier, formée aux arts de l’ébénisterie, de la sculpture et de la marqueterie, Sophie Fauré met à profit ses différents savoir-faire pour créer ses pièces uniques. “Transmettre, aimer et partager, c’est le plus grand bonheur d’un artisan”, a-t-elle confié.
Je m’abonne pour lire la suite