Le point de départ de la manifestation, ce samedi à l’angle de la rue de la Loge et de la place de la Comédie. Midi Libre – Tom Serrano
Une nouvelle mobilisation est organisée ce samedi après-midi à Montpellier pour soutenir la population de Gaza et les Palestiniens. Environ 200 personnes prennent part à cette manifestation placée notamment sous le signe du respect du cessez-le-feu en cours.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Entre 150 et 200 personnes participent cet après-midi à une nouvelle manifestation en soutien à la population de Gaza et des Palestiniens. Une mobilisation qui intervient alors que le cessez-le-feu décidé il y a un peu plus d’une semaine a permis la restitution d’otages israéliens contre la libération de prisonnier palestinien.
Cette trêve est considérée comme “précaire” par les participants qui ont rappelé les récents combats observés cette semaine à Jénine en Cisjordanie. La “levée immédiate et totale du blocus de Gaza” continue de faire partie des revendications des associations et collectifs militants qui demandent notamment l’ouverture de la bande de Gaza à la presse internationale.
De retour de la région dans le cadre d’une mission parlementaire, le député écologiste du Nouveau front populaire Jean-Louis Roumégas a, quant à lui, alerté sur les risques d’application d’une loi votée par le parlement israélien interdisant l’intervention de l’Unrwa, l’agence des Nations-Unies pour les réfugiés palestiniens, à Jérusalem et dans les camps qu’elle gère actuellement à Gaza. “C’est l’annonce d’une nouvelle catastrophe humanitaire” a estimé le parlementaire.
Comme c’est le cas depuis plusieurs samedis, les manifestants n’ont pas été autorisés par la préfecture à stationner sur la place de la Comédie. Le rassemblement initial s’est donc déroulé à quelques mètres au début de la rue de la Loge avant que le cortège parte en direction de la rue Saint-Guilhem.
Is Cyril Hanouna going to become a father for the third time? The host confided…
Gérard Depardieu had the support of several actresses. Carole Bouquet and Catherine Deneuve even contacted…
Every day, Midi Libre takes stock of the situation in Ukraine. This Thursday, January 30,…
À la fin de la cérémonie, Julien Gabarron a fait monter sur scène élus, jeunes,…
Karabatic scored the goal that sent France to the semi-finals in the last second against…
Just after his defeat in the round of 16 of the Open Occitanie against Tallon…