Ce lundi 23 décembre 2024, la venue de deux influenceurs français dans la capitale belge a provoqué de fortes émeutes, poussant les forces de l’ordre a utiliser des canons à eau pour disperser la foule.
Stars des réseaux sociaux, IbraTV et Hachemi se sont rendus à Bruxelles pour faire gagner des cadeaux à l’Atomium, en Belgique, suite à un jeu-concours annoncé un peu plus tôt sur leurs comptes. À la suite de cette annonce, environ un millier de personnes se sont rendues sur place, pour rencontrer les deux influenceurs, d’après RTL Info.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000@personne.sdk
#HMITOUR #HMI #ZIZOU #ATOMIUM #BXL #BRUXELLES #PETERBOS #MOLENBEEK #ANDERLECHT #belgiqueud83cudde7ud83cuddea
u266c son original – personne ud83eudd11ud83eudd11ud83eudd11
“En attendant les deux influenceurs, certains participants ont tiré des feux d’artifice, tant horizontalement que verticalement”, selon Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles. “Des feux d’artifice ont même été tirés en direction de nos officiers de police.” Les influenceurs auraient également, eux aussi, tiré des feux d’artifice par la suite.
Lors de leur arrivée, tôt dans la soirée, leur bus a été rapidement encerclé par la foule, tentant de l’arrêter. Lorsqu’ils ont voulu partir, la masse de fans a suivi le véhicule. Afin de les disperser, la police a décidé de déployer des canons à eau. “Grâce à l’action cordiale des forces de sécurité, le calme est revenu vers 20 heures”, poursuit le porte-parole. “Il n’y a pas eu de blessés ni de dégâts signalés.”
Rama Gomis cuisine pour les jeunes migrants, les particuliers... La fondatrice d’Africa Liberté cuisine aussi…
The final salute of the budding artists, applauded by the audience. With the support of…
Les supporters pailladins ont montré leur mécontentement. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO Le club de…
Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr. Tous les…
Quelle année pour les Cancers ? CANVA ILLUSTRATION Comme chaque année, l’astrologue Suzanne Gentile délivre…
Every day, Midi Libre takes stock of the situation in Ukraine. This Tuesday, December 24,…