Après une polémique pour avoir tourné les talons à deux enseignants qui lui reprochaient le manque d’aides de l’État après le passage du cyclone, la ministre enchaîne avec une nouvelle polémique cette fois à la Réunion.
Après son passage à Mayotte, le Premier ministre François Bayrou s’est rendu ce mardi 31 décembre à la Réunion, dans le cadre d’un déplacement toujours lié au passage du cyclone Chido à Mayotte. Face à la presse, il a détaillé le bilan des décès causés par le passage du cyclone.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Une interview remarquée puisqu’en fond, c’est la ministre de l’Éducation Nationale, Élisabeth Borne qui apparaît avec un grand sourire, presque en train de rigoler, pendant que le Premier ministre évoque le bilan dramatique du cyclone.
🇫🇷 Nouvelle polémique après qu’Élisabeth Borne a débarqué en rigolant derrière François Bayrou, qui évoquait les décès à Mayotte suite au cyclone Chido.
— Cerfia (@CerfiaFR) December 31, 2024
“Rire dans une situation aussi grave…”
La séquence a fait réagir les internautes dénonçant une “attitude indécente”. “Rire dans une situation aussi grave, même involontaire, peut facilement être mal interprété et donner l’impression d’un manque de sérieux ou d’empathie”, souligne un autre commentaire.
Un retour au gouvernement compliqué pour Élisabeth Borne puisqu’elle avait déjà été la cible d’une polémique à Mayotte. La ministre avait été interpellée par deux enseignants sur la situation et les aides à venir de l’État. La ministre avait coupé court à la discussion en leur tournant les talons et repartant.