Categories: Enterteiment

VIDÉO. “La France aujourd’hui… je préférais la mienne” : l’analyse très cash de Michel Sardou sur la crise politique actuelle

Spread the love

Michel Sardou s’exprime sur la situation politique française. (Illustration) MAXPPP

Alors que le successeur de Michel Barnier vient d’être nommé, le chanteur Michel Sardou, à la retraite, continue de regarder la situation politique française, et ne manque pas de la commenter.

La France connaît désormais son quatrième Premier ministre de l’année, un record pour la Ve République. Malgré une retraite prise il y a quelques mois, le chanteur Michel Sardou scrute la crise politique que l’Hexagone traverse, et l’a également commentée sans filtre, lors d’une interview pour le “12.45” de M6.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

“Bien fait pour sa gueule”

Lorsque la journaliste Nathalie Renoux lui pose la question de savoir ce qu’il dirait dans une chanson sur la situation de la France en ce moment, le septuagénaire a une réponse pour le moins explicite : “Elle ne serait pas tendre”, relaye RTL.

Il y a près d’une dizaine de jours, le gouvernement Barnier a été censuré après l’adoption d’une motion largement votée à l’Assemblée nationale.

Michel Sardou a un avis bien tranché sur ce qu’il s’est passé. “Finalement c’est bien fait pour sa gueule. C’est nous qui avons voulu ça, mais on est comme ça depuis Jules César. S’il est rentré aussi facilement en Gaulle, c’est qu’ils [les Gaulois] ne pouvaient pas se piffer les uns, les autres. Donc, qu’est-ce qu’on a aujourd’hui ? On n’a pas César…”

Mais pour ce qui est de la situation actuelle, le chanteur préfère en rigoler. “La France aujourd’hui…, je préférais la mienne, souligne l’artiste. Comme toujours, on préfère toujours sa jeunesse. Quand on dit ‘c’était mieux avant’, c’est une connerie. C’était notre jeunesse qui était mieux avant. Mais là… Je suis un peu perdu, je ne sais pas ce que j’écrirais. Le côté bordélique peut-être me plairait”, se désole-t-il avec humour.

Fin du suspens

Emmanuel Macron a enfin tranché au terme de longues consultations pour trouver un successeur à Michel Barnier, renversé par les députés la semaine dernière, a annoncé la présidence.

“Le président de la République a nommé M. François Bayrou Premier ministre, et l’a chargé de former un gouvernement”, selon un communiqué de l’Elysée.

Le patron et fondateur du MoDem âgé de 73 ans, premier allié du chef de l’État et figure du centre, aura la lourde tâche de former un gouvernement susceptible de survivre à la menace de censure d’une Assemblée nationale sans bloc majoritaire, et de faire adopter un budget dont la France est pour l’instant privée pour 2025.

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Recent Posts

Alcohol, fireworks… what regulations are imposed by the Gard prefecture for Christmas ?

La consommation d'alcool sur la voie publique est réglementée à partir de ce mardi 24…

51 minutes ago

War in Ukraine: 1,100 North Korean losses, Pyongyang ready to send more weapons and troops… an update on the situation

Every day, Midi Libre takes stock of the situation in Ukraine. This Monday, December 23,…

51 minutes ago

“Il n’y a jamais eu de chef, toutes nos décisions sont à l’unanimité” : la folle histoire du Splendid racontée par Thierry Lhermitte

Midi Libre donne la parole cette semaine aux acteurs de l’emblématique troupe qui fête ses…

51 minutes ago

Couple Renting Out Apartment Pay No Rent, Landlord Gets 'Thrust to Ground and Strangled' by Tenant

Certains documents du contrat de location étaient factices. MAXPPP - Jean-Luc Flémal After renovating a…

51 minutes ago

“Business leaders are anxious because nothing has been stabilised”: the president of the Montpellier commercial court wants to avoid any catastrophism

Nadine Baptiste sait que les deux secteurs en souffrance sont le bâtiment et la restauration.…

51 minutes ago