La capitaine a pris ses responsabilités. Midi Libre – Michael Esdourrubailh
Vainqueur d’une courte tête de C’Chartres, Lattes-Montpellier s’en sort indemne (67-68) grâce à un shoot miraculeux de sa capitaine Romane Berniès.
Après l’élimination plus que frustrante et décevante mercredi contre Charnay (53-54), le BLMA a rebondi en évitant le piège tendu par la lanterne rouge. Dans l’enceinte flambant neuf du Colisée, Lattes-Montpellier a tenu son rang d’outsider et mis un point final à conclure la semaine sur une bonne note.
Colisée
Quart-temps : 10-24, 19-15, 22-19, 16-10
Arbitres : MM. Canet, Milliot Lopez et Pelé Le Quilliec
CHARTRES : Elenga (7 points), Eldebrink (4), Marie (6), Le Seyec (5), Enabosi (27) puis Legrand (5), Mahoutou (10), Debaut (3)
BLMA : Bailey (0), Naigre (14), Rabot (3), Fankam Mendjiadeu (6), Bernies (14) puis Suarez Utrero (7), Limouzin (2), Angloma (14), Milapie (8)
Avec la ferme intention de mettre les mêmes ingrédients qui avaient ruiné les espoirs de Basket Landes il y a une semaine (52-39), la troupe de Valéry Demory n’a pas rendu la même copie. Si ce fut cohérent pendant près de 30 minutes, le dernier quart-temps manqué aurait pu avoir des conséquences plus fâcheuses.
Ce troisième succès de rang a été validé par du caractère et un tir à trois points de la capitaine Romane Bernies à trois secondes de la fin sur un énorme step back, mais que ce fût laborieux dans le final, tant les locaux semblaient en mesure de décrocher la timbale.
Si les Latto-montpelliéraines ont longtemps limité leurs temps-faibles et fait preuve d’une alchimie collective de premier plan, elles ont failli tout gâcher. Dans le sillage du trio Naigre – Bernies – Angloma, 14 points chacune, les Gazelles ont fait la course en tête presque toute la rencontre (6-13, 4e ; 10-18, 7e, 23-37, 16e).
Contenant la rébellion adverse au cours d’un troisième quart-temps où le C’Chartres Basket Féminin prenait de l’épaisseur, le BLMA conservait encore une certaine marge (50-58, 28e). Sauf que ces pertes de balle à répétition (20 au total) et le 10-0 subi par Enabosi et consorts redistribuaient les cartes (52-62, 32e, 62-62, 35e). Proche du précipice quand la lanterne rouge dominait le money-time (67-65, 39e), le tir à trois points de Romane Bernies libérait les Héraultaises.
Si tout ne fut pas parfait, dans l’ensemble les Gazelles ont toujours eu un coup d’avance sur son adversaire, afin de ne pas tomber dans le traquenard annoncé eurélien. Focus désormais sur la coupe d’Europe avec la réception des Lituaniennes de Klaipeda ce jeudi avant d’enchaîner deux réceptions à domicile en championnat (Roche Vendée puis Villeneuve d’Ascq) avec l’espoir de grappiller quelques places au classement.
En octobre, un fournisseur d’accès internet a été la cible d’une attaque DDoS de 5,6…
En pleine transition énergétique, le gouvernement prépare une réforme majeure du prix des cartes grises.…
L’avion a été retiré de la flotte aérienne en février 2024 pour y faire des réparations.…
Ils étaient 23 en 2024 et sont désormais 25 juges consulaires au tribunal de commerce…
© AntonKhrupinArt/Shutterstock.com The DDoS attack is one of the most common attacks. It consists of…
© ANTS The story begins in January 2025. In the middle of winter, the Joint…