Categories: Auto

Voici 3 films à voir absolument au cinéma ce week-end

Spread the love

Profitez du week-end pour vous offrir une sortie ciné bien méritée. Nous avons sélectionné les films dans les salles obscures qui valent le coup d’oeil.

0 𝕏

© Warner Bros. 𝕏

Si vous avez déjà vu (et revu) Wicked, Gladiator II ou encore The Substance, vous avez sûrement envie d’un peu de nouveauté dans les salles obscures. Si cette semaine n’est pas aussi riche en sorties qu’on l’aimerait, il y a quand même quelques nouveaux métrages qui valent le détour.

Alors que le froid est de retour dans tout l’Hexagone, rien ne vaut une sortie ciné pour un moment agréable bien au chaud. Mais que voir ? Comme chaque fin de semaine, nous avons scruté le box-office afin de vous proposer 3 films à voir en ce moment.

Le Seigneur des Anneaux : la Guerre des Rohirrim

S’abonner à Presse-citron

Si vous aimez l’œuvre de Tolkien et celle de Peter Jackson, vous devriez être conquis par Le Seigneur des Anneaux : la Guerre des Rohirrim. Aux commandes ? Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. Le cinéaste nous invite à retrouver la Terre du Milieu pour un prequel se déroulant 183 ans avant la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Ce film d’animation japonais explore ainsi l’histoire de la Maison de Helm Poing-de-Marteau, roi de Rohan.

L’attaque soudaine d’un seigneur cruel et vengeur, Wulf, le roi et son peuple se barricadent dans la forteresse de Hornburg, rebaptisée Gouffre de Helm. La lutte est désespérée et la fille de Helm, Hera, doit rassembler le courage nécessaire pour diriger la résistance contre un ennemi bien déterminé à exterminer son peuple.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Puissant, magistral, beau… Le Seigneur des Anneaux : la Guerre des Rohirrim semble plaire aux fans de l’univers imaginé par Tolkien et les films de Peter Jackson, trouvant l’équilibre entre nostalgie et renouveau. Les spectateurs et la presse sont enthousiastes, octroyant les notes respectives de 3,3 et 3,2 sur 5.

Tony, Shelly et la lumière magique

Tony et Shelly sont deux amis qui se lancent dans une aventure extraordinaire : trouver l’origine des mystérieuses tâches d’obscurité qui aspirent la lumière hors de leurs maisons. Tout commence quand la jeune Shelly emménage dans l’immeuble de Tony, passant jusqu’alors ses journées à la maison dans son bunker de couvertures pour se protéger du monde extérieur. Car Tony n’est pas comme les autres enfants. Il brille.

En stop-motion, Tony, Shelly et la lumière magique est une douce ode à la différence et l’acceptation de soi. C’est tendre et sensible, parfait pour un moment en famille. La presse est séduite, avec la note de 3,4 sur 5.

Vingt dieux

C’est la surprise de cette semaine. Effectivement, c’est ce premier long métrage rural qui est arrivé en tête au box-office lors de son premier jour de diffusion en France. Réalisé par Louise Courvoisier, Vingt dieux suit Totone, tout juste 18 ans, au fin fond du Jura. Alors qu’il passe le plus clair de son temps à boire des bières et à écumer les bals avec ses potes, la réalité le rattrape. En effet, Totone doit s’occuper de sa petite soeur de 7 ans. C’est alors qu’il se met en tête de fabriquer le meilleur comté de la région, pour remporter la médaille d’or du concours agricole et 30 000 euros.

Vingt dieux a déjà fait son petit effet. Le long métrage a été récompensé du Prix de la Jeunesse dans la catégorie Un Certain Regard lors du Festival de Cannes en mai dernier et a remporté deux prix lors du Festival d’Angoulême plus récemment.

Pour un premier long métrage, Louise Courvoisier réussit son coup. Les acteurs, non professionnels, jouent avec subtilité et justesse, pour rendre le film plus authentique que jamais. La réalisatrice livre un récit initiatique agricole minutieux qui saura toucher les amateurs de cinéma. Vingt dieux a séduit aussi bien la presse (4,1/5) que les spectateurs d’AlloCiné (4/5).

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Share
Published by
Teilor Stone

Recent Posts

Malgré des contraintes budgétaires et l’instabilité politique nationale, Carole Delga détaille ses projets pour l’Occitanie en 2025

Carole Delga ce jeudi 23 janvier, depuis Toulouse. - Région Occitanie / Sofiane BENSIZERARA Pouvoir d’achat…

17 minutes ago

“On n’est pas beaux, on ne fait pas comme les autres, on est différents, mais on y arrive” : les mots (très) forts de Pierre Caillet avant ASBH-Colomiers

Les Biterrois, deuxièmes du classement, reçoivent Colomiers ce vendredi soir au stade Raoul-Barrière. Midi Libre…

17 minutes ago

“We are not beautiful, we do not do like the others, we are different, but we get there”: the (very) strong words of Pierre Caillet before ASBH-Colomiers

Les Biterrois, deuxièmes du classement, reçoivent Colomiers ce vendredi soir au stade Raoul-Barrière. Midi Libre…

17 minutes ago

“I was asked for a photo in a thong on the shield”: in amateur rugby in Béziers, women are still victims of sexism

Le sexisme : une réalité ordinaire pour les joueuses. Midi Libre - BERULLIER Max Remarques…

1 hour ago

Chopper attack outside former Charlie Hebdo offices: assailant sentenced to 30 years in prison and ban from entering the country

The sentence that had been requested this Tuesday, January 21 against Zaheer Mahmood has been…

1 hour ago