Spread the love

Pour commencer les festivités en beauté, faites-vous plaisir avec une sortie ciné. Découvrez notre sélection des films fraîchement sortis dans les salles obscures.

0 𝕏

Voici 4 films à voir absolument au ciné ce week-end

© Disney 𝕏

Les fêtes de fin d’année sont à nos portes et vous êtes peut-être d’humeur festive. Pour vous mettre dans l’ambiance et profiter d’un peu de calme avant Noël, rien ne vaut une sortie ciné. En ce moment, il y a de bons films à l’affiche. Autant en profiter !

Si vous avez déjà vu et revu Wicked, Vaiana 2 et Gladiator II, pas de panique : plusieurs films qui valent le détour viennent de sortir dans les salles obscures. Pour vous aider à faire un choix, nous avons épluché le box-office et avons sélectionné 3 films fraîchement sortis au cinéma. Pour le bien de chacun, nous n’avons pas choisi d’intégrer Kraven the Hunter dans notre sélection.

Mufasa

S’abonner à Presse-citron

“Il vit en toi”. On connaît tous Le Roi Lion, avec Simba, Timon, Pumbaa… Mais quid de Mufasa ? Disney nous offre ainsi l’origin-story du personnage dont la mort traumatise toutes les générations. Comment ce lionceau orphelin est-il devenu le roi de la terre des lions ? Pourquoi son frère Scar le détestait-il autant ? Le film en live-action Mufasa nous promet des réponses.

Si le scénario et les musiques de Mufasa ne sont pas à la hauteur de nos attentes, le long métrage est somptueux et devrait subjuguer les plus jeunes spectateurs. Loin d’être une catastrophe, Mufasa est un film assez mignon, idéal pour les sorties ciné en famille en cette période festive. Si la presse est loin d’être convaincue (2,5/5), les spectateurs d’AlloCiné sont plus enthousiastes avec la note de 3,7 sur 5.

Sarah Bernhardt, la Divine

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Si vous aimez les biopics, vous allez adorer Sarah Bernhardt, la Divine. Porté par Sandrine Kiberlain, le long métrage propose de découvrir la femme derrière la légende. En son temps, Sarah Bernhardt était une icône, talentueuse, moderne et libre. Assurément l’une des plus importantes actrices en France du 19ème et début du 20ème siècle.

Avec la moyenne de 3,4 sur 5 accordée par la presse et les spectateurs d’AlloCiné, Sarah Bernhardt, la Divine est un film palpitant et haut en couleurs, qui permet de dépoussiérer le mythe. Entre des décors somptueux et la prestation impeccable de Sandrine Kiberlain, Sarah Bernhardt, la Divine vaut décidément la peine d’être visionné dans les salles obscures.

Le Beau Rôle

Et si Le Beau Rôle était la comédie romantique de cette fin d’année ? C’est ce que pensent la presse et les spectateurs d’AlloCiné en lui octroyant les notes respectives de 3,5 et 3,6 sur 5. Avec William Lebghil et Vimala Pons dans les rôles principaux, Le Beau Rôle nous plongent dans le quotidien d’Henri et Nora, deux amoureux qui partagent tout depuis des années. Si bien qu’elle met en scènes les pièces dans lesquelles il joue. Mais quand Henri décroche son premier rôle au cinéma, leur équilibre est menacé. La création de leur nouveau spectacle prend l’eau et leur couple explose. Comment faire ?

À la fois drôle, rythmé, tendre et touchant, Le Beau Rôle est finement écrite par Victor Rodenbach et particulièrement bien joué par William Lebghil et Vimala Pons. Un petit écrin de douceur qui fait du bien en cette période.

Everybody loves Touda

En sélection officielle au Festival de Cannes au mois de mai dernier, Everybody loves Touda fait son petit effet. Ce long métrage suit Touda, qui rêve de devenir une Cheikha, une artiste traditionnelle marocaine, qui chante sans pudeur ni censure des textes de résistance, d’amour et d’émancipation, transmis depuis des générations. Pour subvenir à ses besoins et à ceux de son fils, Touda se produit tous les soirs dans les bars de sa petite ville de province sous le regard des hommes. Maltraitée et humiliée, elle décide de tout quitter pour les lumières de Casablanca, à la recherche d’un avenir meilleur. Entre fiction et documentaire, Everybody loves Touda est un beau récit féministe et émouvant.

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116