Quels sont les films à ne pas rater dans les salles obscures en ce moment ? On fait le point ensemble.
0 𝕏
© Studiocanal 𝕏
Bon week-end à vous ! Pour fêter la fin de cette semaine, il n’y a rien de mieux qu’une sortie ciné. Vous auriez tort de vous en priver, croyez-nous. Surtout que l’actualité cinématographique de cette semaine est assez riche.
Outre Un parfait inconnu ou Sing Sing déjà diffusés au cinéma, de nouveautés débarquent dans les salles obscures. Mais quel film voir absolument ? Comme à notre habitude, nous avons scruté le box-office avec attention. Voici notre top des 4 films à voir au cinéma ce week-end.
Paddington au Pérou
S’abonner à Presse-citron
Si vous cherchez un peu de réconfort ce week-end, Paddington au Pérou est fait pour vous. Avec ce long métrage, nous retrouvons pour la troisième fois le plus adorable des ours. Avec son chapeau rouge et son duffelcoat, Paddington est un personnage emblématique dont on adore les aventures.
Dans ce nouvel opus, Paddington et la famille Brown s’envolent pour le Pérou afin de passer un peu de temps avec sa tante Lucie, qui semble s’ennuyer de lui. Mais à leur arrivée sur place, Tante Lucie a disparu. Plus déterminés que jamais, Paddington et les Brown vont embarquer dans une aventure rocambolesque à travers la jungle péruvienne pour retrouver Tante Lucie. Plus qu’un simple voyage, Paddington au Pérou nous offre un doux récit initiatique. Malgré une pointe de magie manquante, ce troisième film est divertissant et promet de passer un bon moment, pour les petits comme pour les grands.
Lire aussi – Paddington au Pérou : en panne de magie ? (critique)
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Maria
Dans ce nouveau film de Pablo Larraín, Angelina Jolie est Maria Callas. Ce biopic revient sur la vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde lors de ses derniers jours en 1977 à Paris. Angelina Jolie est magistrale dans le rôle de la cantatrice légendaire, à la fois bouleversante et captivante. Les critiques sont enjouées, parlant d’un portrait nuancé et authentique.
Maria est nommé pour l’Oscar de la meilleure photographie et le long métrage a été présenté en sélection officielle dans de multiples festivals à l’instar de la Mostra de Venise. Les spectateurs d’AlloCiné sont plutôt enthousiastes avec la note de 3,5 sur 5 tandis que la presse est plus mitigée avec la moyenne de 3,2.
La Pampa
Pour un premier film, La Pampa est acclamé par la presse (4,1 sur 5) et par les spectateurs d’AlloCiné (4,2 sur 5). Antoine Chevrollier nous invite à suivre Willy et Jojo, deux ados inséparables, qui passent leur temps à chasser l’ennui dans un petit village au cœur de la France. Iils ne comptent pas rester ici et espèrent bien prendre leur envol ensemble et s’installer en ville. Mais Jojo cache un secret et quand celui-ci est découvert, les rêves et les familles des deux amis volent en éclat.
La Pampa aborde plusieurs sujets importants avec intelligence et finesse et dévoile une mise en scène impeccable. Les acteurs sont particulièrement talentueux, ce qui renforce la puissance du long métrage. À voir.
Le Jardin Zen
Sorti la semaine dernière, Le Jardin Zen est le film à rattraper avant qu’il ne soit trop tard. Ce film japonais nous invite dans la vie parfaitement réglée de Yoriko, qui a rejoint la secte de l’eau. Quand son mari revient à la maison après des années d’absence, la vie de Yoriko perd toute quiétude. Le long métrage se distingue avec son ironie grinçante et son humour pince-sans-rire. Ce portrait d’une femme au bord de la crise de nerfs est un régal.
La presse est conquise et octroie la note de 3,5 sur 5 au Jardin Zen. Les spectateurs d’AlloCiné encense encore plus le film de Naoko Ogigami avec la moyenne de 3,8 sur 5.