Vous avez bien mérité une sortie ciné. Découvrez notre sélection des films qui valent le coup d’œil dans les salles obscures.
0 𝕏
© Pathé 𝕏
Ce début d’année est riche d’un point de vue cinématographique. Nosferatu, Bird, L’amour au présent, Joli, joli ou encore Un ours dans le Jura… On peut dire qu’il y en a pour tous les goûts actuellement dans les salles obscures. Bonne nouvelle : cette semaine continue de régaler les cinéphiles.
Cette nouvelle semaine nous offre son lot de bons films à découvrir dans les salles obscures. Comme chaque week-end, vous pouvez compter sur nous pour savoir quel film aller voir en ce moment au cinéma. Nous avons ainsi épluché le box-office avec attention pour vous sélectionner 4 films à découvrir dans les salles de cinéma.
S’abonner à Presse-citron
Pedro Almodóvar est de retour. Avec La chambre d’à côté, le cinéaste de renom enchante déjà la presse (4,1 sur 5) et les spectateurs d’AlloCiné (3,5 sur 5). Porté par Tilda Swinton (We need to talk about Kevin) et Julianne Moore (Still Alice), toutes les deux excellentes, le long métrage nous plonge dans l’intimité de deux amies de longue date. On comprend vite que les mouchoirs devront être de la partie. Après s’être perdues de vie, Ingrid recroise la route de Martha, en phase terminale d’un cancer. Celle-ci sollicite l’aide de son amie pour mettre fin à ses jours dignement.
Encouragé par un remarquable jeu d’acteur et une écriture intelligente, La chambre d’à côté est un film poignant et délicat. De quoi se réjouir du retour du réalisateur espagnol dans les salles obscures.
Cécile est la fille d’un grand amour. Si Ana et Yves se sont aimés passionnément, ils sont aujourd’hui séparés. Des années plus tard, la jeune fille doit réaliser un documentaire sur ses parents pour son école de cinéma. Elle décide de les faire parler de leur rencontre et de leur histoire, les forçant à se retrouver. Toujours marqués par leur amour passé, ils vont chercher un chemin pour revenir l’un vers l’autre.
Les critiques sont emballés par le jeu précis de François Damiens, Isabelle Carré et Claire Duburcq. Avec La fille d’un grand amour, la scénariste Agnès de Sacy passe derrière la caméra et réussit à retranscrire l’histoire de ce couple marqué par un puissant secret. La presse et les spectateurs d’AlloCiné s’accordent sur les notes respectives de 3,2 et 3 sur 5.
Sokcho, c’est une petite ville balnéaire de Corée du Sud. Là-bas, Soo-Ha mène une vie routinière, entre ses visites à sa mère, marchande de poisson, sa relation avec son petit ami, Jun-oh, et son travail dans une petite pension. L’arrivée d’un Français, Yan Kerrand, vient chambouler son quotidien, réveillant en elle des questions sur sa propre identité et sur son père français dont elle ne sait rien (ou presque). Soo-Ha et Yan vont passer l’hiver à s’observer, se jauger, tenter de communiquer avec leurs propres moyens et tisser un lien fragile.
Cette adaptation du roman éponyme d’Elisa Shua Dusapin est à la fois drôle et très touchant. Sa mise en scène est juste et pudique tandis que le jeu de Roschdy Zem (Roubaix, une lumière) et Bella Kim est particulièrement émouvant. La presse octroie la note de 3,2 sur 5 tandis que les spectateurs d’AlloCiné sont plus enthousiastes avec la moyenne de 3,9 sur 5.
Sorti la semaine dernière, il n’est pas encore trop tard pour découvrir Tout ira bien. À Hong-Kong, Angie et Pat filent le parfait amour depuis trois décennies. Mais quand Pat décède brusquement, la place de Angie dans sa belle-famille se retrouve fortement remise en question. Si l’amour des deux femmes était accepté, elles n’étaient pas mariées et cela devient un véritable problème dans la gestion de la mort de Pat. Angie va devoir batailler pour rester dans l’appartement qu’elle partageait avec son amour de toujours.
Réalisé par Ray Yeung, Tout ira bien est un long métrage d’une sensibilité extrême et d’une délicatesse infinie. À voir dans les salles obscures tant qu’il en est encore temps. Les spectateurs d’AlloCiné ont adoré (3,9 sur 5), tout comme la presse (3,4 sur 5).
At the helm of the 8pm news on France 2 from Monday to Thursday since…
While Laeticia Hallyday's villa located in Los Angeles went up in flames because of the…
Au Royaume-Uni, 78% des 18-24 ans sont adeptes du "zebra striping" Jesus Rodriguez / Getty…
À l’image d’Ismaël Camara, devancé ici par Thiare, Nîmes a été battu d’une courte tête…
La Terre brûle, les records tombent, et l’humanité continue de jouer les spectateurs. 0 𝕏…
1 700 personnes présentes pour la convention 2024 du groupe Invivo à Paris, ce mercredi. MIDI…