Spread the love

Si vous voulez vous octroyer un moment rien que pour vous, c’est l’occasion rêvée de vous faire une toile.

0 𝕏

Voici 4 films à voir absolument ce week-end au cinéma

© Searchlight Pictures 𝕏

L’hiver n’en finit pas. Mais le mois de janvier, lui, nous fait (enfin) ses adieux. Pour célébrer cette bonne nouvelle et échapper au froid, une sortie ciné est de rigueur. Si vous avez envie de découvrir de nouvelles pépites, cela tombe bien. L’actualité cinématographique de cette semaine est très intéressante.

Comme chaque vendredi, nous avons épluché le box-office afin de vous présenter 4 films qui valent le coup d’oeil ce week-end. Il y en a pour tous les goûts !

Lire aussi – Les 9 films qui nous ont marqués en 2024

Un parfait inconnu

S’abonner à Presse-citron

“How many roads must a man walk down before you call him a man ?” Ah, Bob Dylan… Il est incontestablement une véritable légende. C’est bien pour cette raison que James Mangold (Logan) a voulu lui rendre hommage à travers son biopic intitulé Un parfait inconnu.

Porté par Timothée Chalamet, qui joue de la guitare et qui chante lui-même, le long métrage nous plonge à New York en 1961, quand un jeune homme de 19 ans débarque du Minnesota avec comme seuls bagages, sa guitare et son talent. Alors que la scène musicale est en pleine effervescence et que la société est en proie à des bouleversements culturels, il va changer à jamais le cours de la musique américaine.

Encensé par la presse (3,9 sur 5) et les spectateurs d’AlloCiné (4,1 sur 5), Un parfait inconnu est nominé à 8 reprises pour les Oscars, dont meilleur film, meilleur acteur pour Timothée Chalamet et meilleur scénario adapté. Un incontournable pour les fans de Bob Dylan, de musique, de folk, des années 60…

Lire aussi – Les 10 films biopics à voir absolument

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Slocum et moi

Si vous êtes à la recherche d’un film d’animation à découvrir en film, Slocum et moi n’attend que vous. Parfait pour les enfants à partir de 8 ans, le long métrage nous offre une virée dans le début des années 50 sur les bords de Marne. Le jeune François, 11 ans, découvre avec intérêt que ses parents entament la construction d’un bateau, réplique du voilier du célèbre marin Joshua Slocum, dans le petit jardin familial.

Poignant, tendre, émouvant… Slocum et moi est une odyssée merveilleuse, teintée de poésie, qui devrait plaire à toute la famille. Le film d’animation a marqué le Festival de Cannes ainsi que le Festival international du film d’animation d’Annecy et ce n’est pas pour rien. La presse est enthousiaste, lui accordant la moyenne de 4,1 sur 5. Les spectateurs d’AlloCiné, eux, sont plus mitigés mais restent satisfaits avec la note de 3,3 sur 5.

Companion

Dans Companion, Sophie Thatcher (Yellow Jackets) et Jack Quaid (The Boys) incarnent le couple parfait… Mais Josh cache un terrible secret. Tout bascule lors d’un week-end entre amis. Companion est un thriller psychologique captivant et particulièrement tendu. Le long métrage enchaîne les retournements de situation, pour le plus grand plaisir des spectateurs, et les acteurs sont redoutablement convaincants.

La presse a apprécié, octroyant la moyenne de 3,3 sur 5, tandis que les spectateurs d’AlloCiné sont un peu plus séduits avec la note de 3,6 sur 5. Si vous aimez frissonner, Companion est à voir.

Sing Sing

Direction la prison de Sing Sing où Divine G est incarcéré pour un crime qu’il n’a pas commis. Loin de se laisser abattre, il anime avec ferveur l’atelier de théâtre pour les prisonniers. Quand le caïd de la prison se présente aux auditions, c’est la surprise générale.

Ce drame carcéral est une véritable ode à la créativité et à l’espoir et n’est pas sans nous rappeler l’excellent Le Cercle des Poètes Disparus. Le long métrage est émouvant et profondément authentique. Outre son écriture subtile, le film bénéficie d’acteurs sensationnels, comme Colman Domingo (Euphoria). À voir absolument. La presse est conquise (3,5 sur 5), tout comme les spectateurs d’AlloCiné (3,9 sur 5).

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116