Le prix du ticket de métro parisien augmentera dès le 1er janvier 2025. Il sera bientôt trop tard… Anticipez dès à présent !
0 𝕏
© RATP 𝕏
C’est un peu la tradition. Qui dit nouvelle année dit augmentation du ticket de métro parisien et du Passe Navigo. Au plus grand dam des utilisateurs franciliens. En réalité, si le Passe Navigo subit bel et bien une hausse à laquelle il est déjà trop tard pour y échapper, la tarification des tickets unitaires est carrément revue.
À partir du 1ᵉʳ janvier 2025, il n’y aura plus qu’un billet unique, valable peu importe la destination. De quoi oublier les zones 1, 2, 3, 4 et 5 qui peuvent facilement embrouiller les touristes. Alors qu’un ticket unitaire est actuellement commercialisé à 2,15 euros (ou 1,74 euro si vous prenez un carnet de 10), les nouveaux tarifs sont les suivants : 2,50 euros pour le métro et le RER et 2 euros pour le bus et le tramway.
Fort heureusement, il est encore temps de faire le plein pour ne pas avoir de mauvaises surprises en ce début d’année si vous utilisez des titres de transport à l’unité. On vous explique.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Vous avez jusqu’au 31 décembre 2024 pour acheter des tickets T+ avant la hausse des tarifs. Ces derniers seront valables pendant une année. Pour cela, vous pouvez vous rendre à une borne RATP, mais pas seulement.
Sur votre smartphone, que vous ayez un téléphone Android ou un iPhone, il est possible de faire le plein sur l’application IDF Mobilités. Vous avez tout intérêt à acheter jusqu’à deux carnets de 10 tickets simultanément, si vous venez souvent à Paris et que vous voulez être tranquille. Au total, il est possible de comptabiliser jusqu’à 30 tickets sur un seul compte. Les détenteurs d’un iPhone peuvent disposer de plusieurs passes depuis Apple Cartes
Si vous ne souhaitez pas avoir vos titres de transport sur votre smartphone, c’est compréhensible. Pour vous faciliter la vie, optez pour la carte Navigo Easy (à 2 euros), qui vous permet de charger vos tickets directement dessus.
Avec cette astuce, vous pouvez faire quelques économies et retarder l’échéance. Malheureusement, vous devrez y passer tôt ou tard.
Autre possibilité ? Misez sur un forfait Liberté+. Celui-ci vous permet de payer vos tickets de métro et RER à 1,99 euro et de bus et tramway à 1,60 euro. Il faut fournir votre IBAN pour que vous soyez prélevé à la fin du mois de votre consommation réelle. Vous validez à chaque fois que vous prenez les transports en commun, peu importe la zone. Ensuite, Île-de-France Mobilités vous envoie la facture précise à chaque fin de mois. Cela peut être plus pertinent en fonction de vos allées et venues. Pour le moment, vous ne pouvez pas y souscrire sur votre smartphone, il faut vous rendre en agence ou sur le site Internet.
Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr. Tous les…
S’occuper d’un compagnon à quatre pattes peut être un défi, mais avec les bons outils…
An excellent start to the season for TC Barrou members. In teams as well as…
Yohan Ramplou a réussi à décrocher le titre mondial en “40-49 ans” sur le 10…
Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr. Every evening…
S’occuper d’un compagnon à quatre pattes peut être un défi, mais avec les bons outils…