Spread the love

Ça y est, nous sommes en 2025. Le moment est parfait pour faire le point sur les sorties cinématographiques qui vont marquer l’année.

0 𝕏

Voici les films qui vont faire du bruit en 2025

© Warner Bros. 0 𝕏

En 2024, les cinéphiles en ont eu pour leur argent. Dans les salles obscures, on en a pris plein les yeux, on a ri, on a pleuré, on a eu peur, on a été stressé, on a été émerveillé… D’ailleurs, nos coups de coeur de l’année sont à découvrir juste ici.

Mais quid de 2025 ? Bonne nouvelle : il y a de nombreux films qui titillent notre curiosité prévus dans les cinémas de l’Hexagone. Cette nouvelle année devrait être encore plaisante pour les amateurs de salles obscures. On fait le point sur les grosses sorties ciné de 2025.

Mickey 17

S’abonner à Presse-citron

Décidément, le nouveau film de Bong Joon-ho (Parasite) se fait attendre. Alors qu’on l’attendait en 2024, le film ne fait que d’être reporté. Attendu à la fin du mois de janvier 2025, sa sortie est (encore) décalée et finalement fixée au 16 avril prochain. En espérant qu’elle ne bouge plus d’ici là… Mais on y croit, cette attente en vaut la chandelle.

Porté par Robert Pattinson, ce long métrage nous invite à la rencontre de Mickey, pour qui mourir est une seconde nature. Effectivement, il est un “consummable”, à savoir une personne volontaire pour tester les dangers auxquels est soumise l’humanité. Lorsqu’il meurt, ce n’est pas bien grave puisqu’il est regénéré dans un nouveau corps avec la plupart de ses souvenirs. Oui, mais… Lorsque deux de ses versions se retrouvent à coexister, c’est la pagaille.

À nos yeux, Mickey 17 n’est pas seulement LE film de science-fiction le plus attendu de 2025 mais bien le film le plus attendu de l’année tout court. Avec un excellent réalisateur aux commandes, une distribution immaculée (Robert Pattinson est bien loin d’Edward dans la saga Twilight) et un scénario particulièrement intriguant, Mickey 17 a toutes les cartes en main pour faire un carton.

Avatar 3

Voici les films qui vont faire du bruit en 2025

© Disney

Oui, nous y sommes presque. Comme prévu, James Cameron nous offrira la suite d’Avatar en 2025. Mais il faudra faire preuve de patience puisque Avatar : Fire and Ash sortira le 17 décembre 2025 dans les salles de cinéma.

Après un retour magistral en 2022, les cinéphiles ont hâte de retourner à Pandora et d’en prendre plein la vue. Selon toute vraisemblance, ce troisième opus devrait nous faire découvrir le peuple du feu de la planète Pandora. Et on brûle d’envie de voir cela !

Lire aussi – Critique Avatar 2 : la voie de la perfection ?

Superman

La bande-annonce qui a agité la toile en cette fin d’année. Du côté de DC, Superman est de retour à travers les yeux de James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie. Pour incarner le super-héros, le cinéaste mise sur David Corenswet (The Politician).

Superman promet de l’optimisme et de l’espoir à Metropolis, loin de la noirceur proposée par Zack Snyder. Ce long métrage est attendu au tournant puisqu’il devrait ouvrir un nouveau chapitre et permettre de nous rabibocher avec DC dans les salles obscures. Dans ce sens, la première bande-annonce de Superman est la plus vue de l’histoire DC et Warner Bros. Pas mal… Rendez-vous le 19 juin 2025 au cinéma.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Wicked : For Good

Voici les films qui vont faire du bruit en 2025

© Universal Studios

Après la bonne surprise de Wicked, il n’y a plus qu’à patienter bien sagement jusqu’au 26 novembre pour découvrir la conclusion de la comédie musicale tirée du Magicien d’Oz. Alors que le film porté par Cynthia Erivo et Ariana Grande a séduit les spectateurs, il nous laissait sur une avalanche de questions. Maintenant que le destin d’Elphaba semble scellé et qu’elle est pointée du doigt comme la terrible Sorcière de l’Ouest, que va-t-il lui arriver ?

À moins d’aller voir chercher les réponses sur les planches londoniennes (ou new-yorkaises), Universal Pictures nous les donnera le 26 novembre 2025. On sait d’ores et déjà que deux chansons inédites ont été imaginées pour cette deuxième partie.

Elio

Fans de Pixar, vous allez être servi avec Elio. Dans ce nouveau film d’animation palpitant, nous suivons un garçon à l’imagination débordante et passionné par les extraterrestres. Mais quand il se retrouve accidentellement dans le Communiverse, un paradis interplanétaire abritant des formes de vie intelligentes venues des galaxies les plus lointaines, tout bascule. Le garçon est pris à tort pour l’ambassadeur de la Terre. Il va devoir affronter une série d’épreuves inattendues pour se sortir de ce pétrin cosmique. Et si c’était comme qu’il découvrait qui il est réellement destiné à être ?

Rien qu’avec la bande-annonce d’Elio, on a la tête dans les étoiles. Vivement cette aventure intergalactique. Ça se passe le 18 juin dans les salles de cinéma de l’Hexagone.

The Bride !

Voici les films qui vont faire du bruit en 2025

© Warner Bros.

Christian Bale aime se donner pour ses rôles. Dans The Bride !, l’acteur ne fait pas les choses à moitié puisqu’il est (encore) métamorphosé et presque méconnaissable. Dans ce remake de La Fiancée de Frankestein, il incarne le célèbre monstre qui aimerait bien un peu de compagnie. Avec l’aide du Docteur Euphronius, il redonne vie à une jeune femme assassinée. Sans grande surprise, le résultat de leur “opération” va dépasser les deux hommes. Loin d’être un agneau bien docile, la jeune femme entend bien vivre ses propres expériences, romantiques comme socio-politiques. De quoi nous rappeler l’excellent Pauvres Créatures. Nous, on y croit.

Outre Christian Bale, Jessie Buckley (The Lost Daughter), Penélope Cruz (Vicky Cristina Barcelona) et Peter Sarsgaard (Memory) sont à l’affiche de ce film. Quant à la réalisatrice, Maggie Gyllenhaal, s’est fait remarquer avec The Lost Daughter. Son premier film a été récompensé à la Mostra de Venise en 2021 pour son scénario, tandis qu’il a reçu plusieurs nominations aux Golden Globes et aux Oscars.

Captain America : Brave New World

Pour célébrer la nouvelle année, Marvel nous offre Captain America : Brave New World. Malgré de nombreuses difficultés au box-office au cours des derniers mois, ce nouveau long métrage semble prometteur. Parfait pour conclure la pénible phase 5 du MCU ?

Le Captain America tant aimé par les spectateurs n’est plus, c’est Falcon qui reprend le flambeau. Avec Captain America : Brave New World, Marvel espère envoyer du lourd et retrouver l’amour des spectateurs. Si le film promet beaucoup d’action (et un soupçon de fan service, forcément), il devrait tendre vers le thriller politique. Ce qui peut être une excellente idée. Verdict le 12 février 2025.

  • Un parfait inconnu le 29 janvier
  • Paddington au Pérou le 5 février
  • Blanche-Neige le 19 mars
  • Minecraft, le film le 2 avril
  • Mission Impossible : The Final Reckoning le 21 mai
  • Dragons le 11 juin
  • F1 le 25 juin
  • Jurassic World : Renaissance le 2 juillet
  • Les Quatre Fantastiques le 23 juillet
  • Les Bad Guys 2 le 30 juillet
  • Freakier Friday le 6 août
  • Zootopie 2 le 26 novembre
Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116