Il a usurpé l’identité d’une femme pendant sept ans pour draguer des inconnus en ligne (photo d’illustration). tongpatong – ENVATO ELEMENTS
Un Américain a plaidé coupable pour une campagne de cyberharcèlement qui a duré sept ans et consistait notamment à utiliser des robots de conversation à intelligence artificielle (IA) pour se faire passer pour un professeur d’université et inviter des hommes en ligne à se rendre à son domicile pour avoir des relations sexuelles.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000James Florence, 36 ans, utilisait les informations personnelles et professionnelles de la victime, dont l’identité a été gardée confidentielle, pour créer des faux profils sur les réseaux sociaux et engager un dialogue sexuel avec des utilisateurs, rapporte The Guardian, repéré par BFM.
Cette affaire, portée devant un tribunal fédéral du Massachusetts, serait la première dans laquelle un harceleur est inculpé pour avoir utilisé un chatbot – outil informatique permettant de créer des conversations avec des internautes – afin d’usurper l’identité de sa victime pour faciliter ses crimes.
James Florence a accepté de plaider coupable pour sept chefs d’accusation de cyberharcèlement et un chef d’accusation de possession de matériel pédopornographique.
La victime, une ancienne amie de l’harceleur, n’était au courant de rien. Selon les documents judiciaires auxquels The Guardian a eu accès, le coupable divulguait des informations très personnelles sur la victime comme ses loisirs, sa tenue vestimentaire habituelle, le nom de son mari, la date du décès de sa mère. Il est allé jusqu’à voler des sous-vêtements au domicile de la victime pour les diffuser sur internet.
Le harcèlement a eu lieu entre 2017 et 2024 et s’est intensifié au point que la victime et son mari ont dit aux forces de l’ordre qu’ils ne se sentaient pas en sécurité, selon les documents du tribunal cités par le média britannique. Ils craignaient qu’un auteur ou une personne ayant vu les messages ne se présente à leur domicile.
James Florence aurait également ciblé six autres femmes et une jeune fille de 17 ans, en modifiant numériquement leurs photos pour les représenter nues ou semi-nues, souligne The Guardian.
Une automobile moins rapide que ses consœurs, mais toute aussi mythique. L'éternelle Coccinelle. Midi Libre…
Rescuers stand in a building damaged by a Russian drone strike, in Vyshneve, Kyiv region,…
Les deux joueurs vont échanger leurs maillots. MAXPPP - ADAM DAVIS Un échange majeur a…
Les supporters d'Udine ont agi après la rencontre. MAXPPP - Ettore Griffoni/LiveMedia/ipa- Plusieurs personnes ont…
© Andrey_Popov/Shutterstock The streets of French cities welcome more and more cyclists every year, especially…
© Zay Set Paing/Shutterstock Would you rather use AI for your business or hire a…