Comme prévu, Lenovo a présenté sa nouvelle Legion Go S au CES 2025, et nous avons déjà pu prendre la bête entre nos mains.
0 𝕏
© Presse-citron.net 𝕏
C’était il y a un peu plus d’un an maintenant, Lenovo tentait à son tour sa chance sur le marché des “PC en forme de console portable” avec sa Legion GO. Plus imposante qu’une Nintendo Switch, la Legion GO de Lenovo reprenait toutefois son concept, avec des manettes détachables de part et d’autre de l’écran. A cela s’ajoutait un support ajustable, pour poser la console sur une table. Mais malgré de vraies qualités, la “console PC” de Lenovo ne nous avait pas vraiment emballé. Au CES 2025, la marque a tenu à présenter une nouvelle version S de sa machine.
Une Lenogo Legion GO S que nous avons d’ores et déjà pu prendre en mains sur le stand de la marque au CES 2025. L’occasion de découvrir cette nouvelle mouture qui assume désormais complètement son statut de console portable. En effet, et contrairement au premier modèle, pas de manette détachable ici (comme sur une Nintendo Switch Lite), et on profite donc d’une vraie console portable et non d’un produit hybride.
Côté conception, on retrouve sur le dessus les deux ports USB-C déjà présents sur la précédente version, sans oublier un trackpad installé sous le joystick droit. La machine se veut également un peu plus compact, avec un écran LCD dont la diagonale passe de 8,8″ à 8″, avec une définition de 1920 x 1200 pixels (compatible 120 Hz).
©Presse-citron.net
Sous le capot, la machine peut bénéficier d’un AMD Ryzen Z1 Extreme et 32 Go de DDR, sans oublier un SSD de 1 To, avec toujours une interface sous Windows 11, mais également une compatibilité Steam OS. De quoi ravir les très nombreux joueurs PC dotés d’une (très) large bibliothèque Steam, et venir concurrencer un certain Steam Deck sur ses terres.
© Presse-citron.net
© Presse-citron.net
Côté batterie, on profite ici d’un bloc 55,5 Wh, capable de récupérer environ 85% de charge en une petite heure seulement. Sur la balance, la machine affiche un peu moins de 750 grammes, et Lenovo a décliné sa Legion Go S en deux coloris, à savoir blanc pour la version Windows et Violet pour Steam OS.
Enfin, pour ce qui est du prix et de la disponibilité, la Lenovo Legion Go S dans sa version Windows 11 est attendue dès ce mois de janvier, au prix de 729 dollars. Il faudra patienter jusqu’au mois de mai pour voir débarquer la version « Powered by SteamOS », qui sera affichée au prix de 499 dollars.
Les candidats Héraultais aux élections à la chambre. DR - DR De retour de la…
Au caveau de Saint-Chinian, aucun impact du Dry January n’a été constaté. Simple trend or…
Didier Gosset, honorary dean of the Faculty of Medicine of Lille, details the proposal presented…
L’épidémie de grippe n’a pas généré de surchauffe aux urgences des Hôpitaux du bassin de…
A new census of the Nîmes population in January and February. Midi Libre - Jean-Michel…
This Wednesday, January 8, 2025, the government indicated that it will not ban the wearing…