Les plans de Nvidia pour le marché des PC se précisent.
0 𝕏
© Christian Wiediger / Unsplash 𝕏
Votre prochain PC n’utilisera peut-être pas un processeur Intel ni même une puce Qualcomm, mais un CPU conçu par Nvidia. Connue pour ses cartes graphiques et ses puces dédiées à l’intelligence artificielle, cette société, qui fait partie des mieux valorisées au monde, a désormais des vues sur le marché des processeurs pour les ordinateurs personnels. Cela fait un moment que des rumeurs évoquent ce projet. Et récemment, les plans de Nvidia se sont précisés.
Dans un article publié cette semaine, Reuters indique que, lors d’une séance de questions-réponses pour les investisseurs, Jensen Huang, CEO de Nvidia, a indiqué que l’entreprise a effectivement des plans en ce qui concerne les CPU. Cependant, celui-ci n’en dit pas plus, pour le moment.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Un CPU développé avec Mediatek
Pour rappel, Nvidia a profité du CES de Las Vegas pour présenter le projet DIGITS, un superordinateur personnel compact dédié à l’IA. Et si cet ordinateur cible les développeurs, mais pas le grand public, son CPU a tout de même attiré l’attention. Il s’agit d’une puce Arm que Nvidia a développée avec la société taïwanaise Mediatek, surtout connue pour ses processeurs pour smartphones.
Selon Reuters, durant la séance de questions-réponses, le patron de Nvidia a évoqué un partenariat gagnant-gagnant avec Mediatek. Celui-ci a également indiqué que ce CPU codéveloppé par les deux entreprises pourrait arriver sur d’autres produits.
Une nouvelle ère pour le marché des PC ?
Pour le moment, les plans de Nvidia ne sont donc pas clairs. Mais, en tout cas, l’arrivée de ce nouveau concurrent sur le marché des processeurs pour ordinateurs personnels rendrait la situation d’Intel encore plus compliquée. Pour rappel, en 2020, Apple a abandonné les processeurs Intel pour équiper ses Mac de puces Apple Silicon, basées sur les architectures Arm. Plus tard, Qualcomm a développé les puces Snapdragon X series qui sont aussi basées sur les technologies Arm, et qui rivalisent avec les performances et l’efficacité énergétique des Mac. D’ailleurs, Qualcomm a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler une nouvelle puce de cette série qui équipera des PC milieu de gamme.
- Des rumeurs circulent au sujet d’une possible entrée de Nvidia sur le marché des processeurs de PC
- Et récemment, selon Reuters, le patron de Nvidia aurait avoué que l’entreprise a effectivement des projets pour ce marché
- Mais pour le moment, celui-ci n’en dit pas plus
- En tout cas, l’arrivée de ce nouveau concurrent pourrait aggraver la situation pour Intel
[ ]