Google annonce une mise à jour de Gemini qui rend cette IA encore plus pratique pour réaliser les tâches du quotidien.
0 𝕏
© Tada Images / Shutterstock.com 𝕏
L’un des avantages de Gemini, par rapport à ChatGPT, est que l’IA de Google propose un système d’extensions qui permet d’utiliser l’IA pour réaliser des actions sur d’autres services en ligne. L’extension Google Workspace, déjà disponible en France, permet par exemple d’utiliser le chatbot pour chercher des documents de Google Drive, ou encore des e-mails de Gmail, en utilisant des prompts.
Et hier soir, Google a annoncé une mise à jour de son IA qui permet à celle-ci d’utiliser plusieurs extensions en même temps, sur un seul prompt. Cette nouveauté permet de créer des combinaisons d’extensions qui peuvent transformer Gemini en un puissant outil de productivité. Par exemple, je peux demander à l’IA de trouver les vols les moins chers entre Paris et Dakar, puis d’enregistrer les résultats dans une note sur Google Keep. L’IA va d’abord activer l’extension Google Flights pour trouver l’information recherchée, puis activer l’extension qui permet d’enregistrer les notes. Et tout cela se fait sans que vous ayez à ouvrir une autre application.
© presse-citron.net
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Et ce n’est pas tout, puisque les services et applications avec lesquels Gemini peut interagir sont de plus en plus nombreux. En effet, en plus des applications Google comme YouTube, Maps ou les services de productivité Workspace, Gemini dispose aussi d’extensions pour Spotify, WhatsApp, ou pour envoyer des textos et faire des appels. Cependant, il est possible que les nouvelles extensions n’apparaissent pas encore sur votre compte, puisqu’elles sont en cours de déploiement. Sinon, Google teste aussi une extension Google Home, qui permettra d’utiliser Gemini pour contrôler les appareils connectés de la maison.
Si vous utilisez les nouveaux Galaxy S25 de Samsung, vous aurez aussi la possibilité d’associer Gemini aux applications d’agenda, de note et à l’horloge de Samsung. En tout cas, l’idée est que, grâce à ces extensions, Gemini ne se contente pas de répondre à vos questions, mais peut aussi réaliser des actions à votre place pour vous faire gagner du temps.
Une autre mise à jour, qui arrivera cette année, pourrait vous rendre encore plus accro à l’IA Gemini de Google. En effet, la firme a aussi profité de son annonce pour indiquer qu’elle commencera à déployer les technologies de son fameux “projet Astra” sur l’application mobile de Gemini sur Android.
Pour rappel, le projet Astra est une IA qui combine la vision par ordinateur et les modèles de langage. Et grâce à cela, il devient possible de pointer sa caméra vers un objet ou une scène et d’interroger Gemini sur ce qu’il voit, en temps réel.
[ ]
Maxime Dereymez is not in the cast of "Dancing with the Stars" 2025. In the…
In 2019, Catherine Deneuve had suffered a stroke. The actress had felt the first symptoms…
Alors qu’il a été condamné le 12 novembre dernier par la justice à trois ans de…
L'essentiel de l'information en région chaque soir sur Midilibre.fr - Midi Libre Chaque soir à…
L'essentiel de l'information en région chaque soir sur Midilibre.fr - Midi Libre Every evening at…
The coaches of Indiana and San Antonio humorously returned to the eventful bus journey between…