L’Arcom a confirmé ce jeudi l’exclusion des chaînes C8 et NRJ12 de la TNT, effective dès fin février, le présentateur de TPMP Cyril Hanouna a révélé la somme qu’il payait au fisc.
Le régulateur de l’audiovisuel, l’Arcom, a confirmé jeudi l’exclusion des chaînes C8 et NRJ12 de la TNT fin février, dans une décision rendue publique. Propriété du groupe Canal +, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, C8 a cumulé 7,6 millions d’euros d’amende en raison des dérapages de son animateur vedette Cyril Hanouna.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Des millions d’euros
Mais l’homme de télévision, très controversé, a évoqué sur plateau de son émission “Touche pas à mon poste”, la somme pour le moins colossale, qu’il verse aux impôts. “Vous vous rendez compte de l’argent que je donne tous les ans ? Vous savez combien je dois payer, combien je dois donner à la France entre mes impôts perso et mes sociétés ? Je dois être entre 10 et 15 millions d’euros”, a-t-il révélé en plein direct, cité par DH net.
Si cette somme paraît élevée, c’est en raison de ses multiples sociétés, notamment dans la production d’émissions de télévision, dont il est propriétaire. “Entre mes sociétés, le perso etc. Et encore je ne mets pas le groupe. On va se passer de quelqu’un, de personnes, qui peuvent donner, avec leur groupe audiovisuel, 100 millions d’euros à l’État ?”, a-t-il lancé pendant l’émission en faisant référence à la fin de la chaîne dans quelques semaines.
Un futur encore flou
“Touche pas à mon poste” est l’une des émissions les plus regardée de France, avec des millions de téléspectateurs réunis quotidiennement. L’arrêt de C8 représente une véritable menace pour Cyril Hanouna, mais le futur de son programme reste incertain, malgré quelques indications données en live.
“On arrêtera TPMP le 28 février… Le temps d’un week-end, pour reprendre le 3 mars. On est en train de voir avec les grands patrons”, a indiqué Cyril Hanouna. Pour autant, un certain flou pèse encore autour du format de l’émission, des chroniqueurs présents, mais surtout du support de diffusion.