Categories: Enterteiment

Vrai business ou arnaque ? Un retraité récolte l’air de sa région, le stocke dans des boîtes de conserve, qui se vendent par centaines

Spread the love

Les boîtes de conserve vides qui sont vendues par centaines. Capture Facebook "Pour avoir l'air"

Un retraité des Pyrénées-Atlantiques s’est reconverti dans la vente. Il récupère de l’air de sa région dans des boîtes de conserve avant de les revendre.

Ce sont des centaines d’articles vides qui sont vendus. Si cela peut en faire sourire plus d’un, c’est pourtant bien vrai. Michel Cazenave, retraité de 74 ans, vend des boîtes de conserve comportant de l’air de sa région. Nommées “Pour avoir l’air… Béarnais”, celles-ci se vendent, contre toute attente, par centaines, indique Le Parisien.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

“Brasser de l’air, ça me connaît !”

La marque ” Pour avoir l’air…” est officiellement déposée depuis 2008. Si la pratique peut sembler surprenante, Michel Cazenave est très sérieux. “Au début, j’en ai donné aux amis, à la famille, quelques dons, comme ça”, lance le retraité, cité par Ouest France.

Mais dorénavant, elles sont en vente et le business est géré depuis Pau “Les boîtes sont vendues en ligne sur le site mais aussi dans une quinzaine de boutiques physiques.” Mais que contiennent-elles ? Si le septuagénaire garde une certaine part de mystère quant à la fabrication de son produit, il indique toutefois “récolter de l’air pur des montagnes béarnaises”, le met ensuite dans des boîtes de conserve.

Autrement dit, ces boîtes de conserve sont littéralement vides. Pourtant, elles se vendent. Des annonces sont même postées sur les réseaux sociaux.

“J’ai vendu 250 boîtes à un viticulteur qui veut commercialiser un coffret en bois avec ses bouteilles et, comme clin d’œil à la région, une de mes conserves. Un restaurateur m’a un jour dit : ‘Il faut quand même être débile pour acheter une boîte vide’. Je lui ai répondu que 5 euros pour du bon air béarnais, ça valait la peine. Il a finalement décidé de m’acheter des boîtes pour les vendre dans son restaurant !”, raconte le retraité.

“Avant de vendre des produits du Béarn sur les marchés, j’ai travaillé vingt ans dans la banque et dix ans dans les assurances. Alors brasser de l’air, ça me connaît !”, s’amuse Michel Cazenave. À l’approche des fêtes de fin d’année, si certains sont en manque d’idées, voici un cadeau pour le moins… original.

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Recent Posts

Vitaa victim of a home-jacking: the disturbing profile of the suspects, accused of the burglary of Jane Birkin after her death

Vitaa homejacking suspects are in custody. They are also the alleged culprits of the burglary…

14 minutes ago

“I was heading straight for suicide”: during her leukemia, Nathalie Marquay risked her life for her children

Nathalie Marquay spoke about her leukemia and her choices. Jean-Pierre Pernaut's wife nearly death to…

14 minutes ago

LIVE. Budget 2025: the Bayrou government faces its first two motions of censure, votes this afternoon… follow the day

Le gouvernement de François Bayrou fait face à ses premières motions de censure ce mercredi.…

14 minutes ago

Last clearance sale for the Célio store in Sète which is closing its doors permanently

Le magasin Célio rouvre à partir de ce mercredi 5 février pour un mois seulement. H.A.…

14 minutes ago

Elle meurt à l’âge de 18 ans d’une méningite à méningocoque : plusieurs dizaines de cas contacts détectés en France

Une quarantaine de cas contacts ont été détectés. MAXPPP Illustration - Quentin Top La jeune…

15 minutes ago

Vers un retrait de ses nominations ? Après la polémique, Karla Sofia Gascón actrice d'”Emilia Pérez”, est évincée de la campagne des Oscars

Le film "Emilia Pérez" est nommé dans 13 catégories aux Oscars. EPA - CAROLINE BREHMAN…

15 minutes ago