WhatsApp prépare une nouvelle fonctionnalité qui permettra de scanner des documents directement sur l’app. Cela évite de passer par une autre application lorsqu’on souhaite envoyer un scan à quelqu’un.
0 𝕏
© DenPhotos / Shutterstock.com 𝕏
À ses débuts, WhatsApp était une application extrêmement simple avec une seule fonctionnalité : servir d’alternative aux SMS. Mais, progressivement, celui-ci a accumulé les nouveautés, dont certaines fonctionnalités qui ciblent directement le monde du travail. Par exemple, WhatsApp dispose déjà d’une fonctionnalité qui permet d’organiser les discussions entre collègues comme on le ferait sur Slack. Le service de messagerie a aussi grandement amélioré ses appels de groupe pour devenir une alternative viable aux services spécialisés dans la visioconférence. Et il est possible d’avoir deux comptes WhatsApp sur le même smartphone, ce qui permet d’avoir une meilleure séparation entre vie professionnelle et vie personnelle.
Par ailleurs, bientôt, WhatsApp pourrait aussi officialiser une fonctionnalité qui permettra de scanner des documents. Du moins, c’est ce qu’indique le site WABetaInfo. D’après celui-ci, certains utilisateurs de la version 24.25.80 de WhatsApp pour iOS ont déjà accès à cette nouvelle fonctionnalité. En substance, lorsqu’un utilisateur est sur le point d’envoyer un document, WhatsApp proposerait une nouvelle option pour scanner. L’intérêt de cet ajout est que, si l’utilisateur souhaite envoyer le scan d’un document papier, il n’aura plus besoin d’utiliser un scanner ou de passer par une application tierce. Mais pour le moment, on ne sait pas quand cette nouveauté sera disponible pour tout le monde.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Publié par @wabetainfo View on Threads
Et ce n’est pas tout, puisque dans un précédent article, publié en novembre, WABetaInfo a également évoqué une future fonctionnalité WhatsApp qui facilite l’envoi de photos en qualité originale, sans compression, via WhatsApp (avec une limite de 2 Go). Si l’image à envoyer ne dépasse pas la limite, elle peut être partagée directement sur WhatsApp, au lieu d’utiliser un service tiers comme WeTransfer (dont les liens peuvent être partagés sur les services comme WhatsApp).
M204.1 avis
[ ]
Le développement de GPT-5 serait plus difficile que prévu. 0 𝕏 © Rokas Tenys /…
Environ 2,7 millions de véhicules sont concernés par une nouvelle réglementation. Le vôtre en fait-il…
The Gifts of Janaka (Yadjnavalkya), by Richard Burgsthal, 1914. DR - DR Les Dons de…
Le citron est un allié incontournable pour faire passer une gueule de bois. Africa Studio/Shutterstock…
It was finally a skier who raised the alarm, but it was already too late.…
Thierry Laurey formed a hinge full of experience with Michel Der Zakarian. Midi Libre -…