La gamme de smartphones la plus populaire de Xiaomi est de retour avec ses nouveaux modèles, les Redmi Note 13, 13 Pro et 13 Pro+. Nous les avons essayés, et voici notre prise en main.
0 𝕏
© Presse-citron 𝕏
Chaque année, la sortie de la gamme des Redmi Note est un moment décisif pour les personnes ayant un budget limité à dédier aux smartphones, en souhaitant tout de même profiter d’une excellente expérience.
Xiaomi nous a présenté les nouveaux Redmi Note 13, qui se déclinent en version 13, Pro, et Pro+ afin de proposer toujours plus de fonctionnalités issues de smartphones haut de gamme, pour un prix défiant toute concurrence.
@pressecitron
On a essayé les Redmi Note 13 en avant-première 🍋 #redminote13 #xiaomi #smartphone #pressecitron
♬ son original – Presse-citron
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle gamme de Redmi est plus que complète. Les tarifs allant de 199 à 469 euros en ayant des versions 4 et 5G, avec pas moins de 5 déclinaisons. On retrouve au programme le Redmi Note 13, Sa version 5G, le Redmi Note 13 Pro, sa version 5G Redmi Note 13 et le Redmi Note 13 Pro+ 5G.
Une volonté de la part de Xiaomi de proposer des versions 4G pour les personnes ayant un budget limité, et n’ayant de toute façon pas de forfait compatible avec le réseau le plus rapide. Ils seront respectivement à un tarif de 199, 299, 349, 399 et 469 euros dans leurs versions de 6 Go de RAM pour le Note 13, et 8 Go pour tous les autres. Si cette démultiplication de modèles pouvait en perdre un certain, les démarcations entre tous sont plutôt claires concernant leurs fiches techniques.
© Presse-citron
© Presse-citron
© Presse-citron
Si on pouvait reprocher quelque chose à la gamme des Redmi Note, c’est leur durabilité, autant matérielle que logicielle. Cette fois, les Redmi s’équipent et Xiaomi propose désormais 4 ans de patch de sécurité, mais aussi une conception plus rigide. On pense notamment aux Pro et Pro+ qui sont équipés de verre Gorilla Glass Victus, le Pro+ ayant étant également renforcé dans ses 4 coins à même son cadre, proposant aussi des joints polymères absorbeurs de choc.
Les versions 13 et Pro disposent de la certification et poussière et eau IP54, tandis que le Pro+ propose l’IP68. En main, ils nous ont donné une impression de solidité plus importante que les anciennes gammes de Redmi, surtout en ce qui concerne la version Pro+.
C’est le point qui nous a tout de suite le plus séduit concernant les smartphones de la gamme Redmi Note 13, notamment dans sa version Pro+. Quand le 13 comporte une charge de 33W, le 13 Pro dispose d’une charge de 67w permettant de le charger en 44 minutes seulement.
Mais le plus impressionnant de la gamme reste bien sûr le Pro+, avec une charge ultra rapide de 120W, permettant de passer de 0 à 100% en 19 minutes seulement. Exceptionnel pour les tête en l’air qui se retrouvent sans batterie quelques minutes avant de commencer leur journée à l’extérieur. Extrêmement pratique en comparaison des haut de gamme d’autres marques qui ont tendance à proposer des charges toujours plus lentes depuis quelques années.
On ajoutera d’ailleurs que les chargeurs compatibles avec ces vitesses respectives sont présents dans la boite à l’achat du smartphone. Cela s’avère être très pratique afin de pouvoir véritablement profiter de la charge la plus rapide possible.
© Presse-citron
© Presse-citron
Si Xiaomi nous a avoué ne pas mettre forcément l’accent sur la photo en ce qui concerne les Redmi Note, il n’en reste pas moins que la gamme des Note 13 semble tout de même s’en sortir plutôt bien. Dans les limites du temps imparti et de l’environnement intérieur bien éclairé de l’événement, nous avons fait quelques tests photo avec le Redmi Note 13 Pro+.
La promesse de la marque ici, proposer un zoom x4 sans perte de qualité, grâce à son objectif photo de 200MP. S’il faudra attendre notre test complet pour avoir notre avis définitif sur la question, la prise en main réalisée ici a été plutôt prometteuse dans ses résultats.
En somme, il y a de fortes chances pour que, cette année encore, la gamme des Redmi Note propose un excellent rapport qualité prix. Les Redmi note 13, 13 Pro et 13 Pro+ seront disponibles en ligne dès le 18 janvier prochain.
Psychoactive drugs used in chemical submission are often odorless and colorless. The French Medicines Safety…
La gestion du Covid-19 par le gouvernement est au cœur du livre sorti par deux…
Le bailleur social est en grande difficulté. Midi Libre - MiKAEL ANISSET Pour la première…
Un homme de 21 ans a perdu la vie dans un accident ce mardi 21…
After an experience in Germany, Constant Tchouassi, the coach who almost led Mende to Ligue…
The Montpellier team during the tournament in Perpignan. MMF In the regional final of the…